Une Chaudesaigues ni au tatouage, ni au piercing… mais aux fourneaux

Le 02/09/2017 | Mis à jour le 11/01/2018

Le point commun entre Stéphane Chaudesaigues, Cécile Chaudesaigues, Steven Chaudesaigues et Chantal Chaudesaigues ? Outre un patronyme partagé, ils font tous partie du collectif de tatouage et de piercing Graphicaderme. Mais Shirley Chaudesaigues, elle, poursuit son émancipation. Croisée au Cantal Ink, cette passionnée de gastronomie a troqué les dermographes pour les fourneaux et vient d’ouvrir un café à Paris, à quelques pas seulement de l’atelier de tattoo La Bête Humaine. Visite express.

Paris : de La Bête Humaine au Café Berry

Vous sortez de La Bête Humaine ? Après un tattoo signé Pierre-Gilles Romieu, Barbara Rosendo ou encore Jean Forcep, membres du collectif Graphicaderme, reprenez des forces au sein du Café Berry fraichement ouvert par Shirley, fille de Stéphane Chaudesaigues ! Depuis l’atelier parisien, ralliez la rue du Temple et empruntez-la en direction du square éponyme. Avant le carrefour connectant la rue Réaumur et la rue de Bretagne, tournez à gauche jusqu’au 10 rue Chapon, dans le 3ème arrondissement : vous êtes arrivé(e) !

Décrit par la blogueuse Alexandra Muller comme un "petit café du Marais" où "tout est pensé pour que l’on se sente bien", le Café Berry propose cafés filtres torréfiés à Brooklyn, carrot cakes, toasts aux avocats et autres spécialités signées Shirley Chaudesaigues. Pour en savoir plus sur les lieux, rendez-vous sur le site officiel du café ou écrivez un petit message à bonjour@cafeberryparis.fr !

Laisser un avis