Curated ear : porter plusieurs piercings sur l’oreille

Le 16/10/2020 | Mis à jour le 20/04/2021 Salon : Orange

Le concept de la curated ear ? Au lieu d’un seul bijou, multipliez les piercings sur une même oreille ! Explications du studio Graphicaderme Orange.


 

Une oreille constellée des piercings de votre choix

Anneaux, perles ou pendentifs : on s’est longtemps contenté d’un unique piercing sur le lobe de l’oreille. Et si cette tradition perdure, une autre gagne petit à petit du terrain. Son nom, ce sont nos voisins anglo-saxons qui l’ont breveté : « curated ear ». Difficilement traduisible, l’expression désigne une multiplication ou, plus poétiquement, une constellation de piercings non plus sur différentes parties du corps, mais bien sur une seule et même oreille.


 

Un piercing au lobe, mais aussi au tragus ou dans chaque recoin de votre oreille

Craquer pour une oreille façon curated ear, c’est orner son organe de deux, trois, quatre – voire bien plus – bijoux dans des recoins variés. Avec cette tendance, le lobe laisse une place de choix au tragus et à l’antitragus, au conque et au daith, ou encore au snug et à l’hélix. Votre seule limite est la morphologie de votre oreille… et votre imagination.


 

Nadia de Graphicaderme, référence du piercing à Orange (Vaucluse)

Envie vous aussi d’ajouter un second, troisième, voire premier piercing (il faut bien commencer) à votre lobe ou votre tragus ? Toute l’année, Nadia prête une oreille attentive à vos envies. Pour la contacter ou la rencontrer :


 

Tous les piercings présentés en galerie ont été réalisés par Nadia, perceur au studio Graphicaderme Orange.


 

Laisser un avis