Le fondateur de Graphicaderme fête ses 50 ans

Le 03/04/2018 | Mis à jour le 17/04/2018 Salon : Chaudes-AiguesTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

Un demi-siècle, ça se fête ! Près de 3 décennies après avoir fondé le collectif de studios de tatouage Graphicaderme, le tatoueur Stéphane Chaudesaigues s’apprête à souffler ses 50 bougies le samedi 14 avril 2018 … et vous êtes tous conviés !

#1/ Un lieu : une fête à côté du studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues, dans le Cantal

Il fut le premier tatoueur d’Avignon, à la tête du premier studio de tatouage d’Avignon. Aujourd’hui, celui qui fut encore le fondateur de Graphicaderme, du festival du tatouage Cantal Ink et de l’association Tatouage & Partage fractionne son emploi du temps de tatoueur entre Avignon – où un nouveau studio ouvrira bientôt ses portes à la croisée de la rue de la République et de la place de l’Horloge… – et Chaudes-Aigues, petit village d’Auvergne pour lequel il n’a jamais dissimulé son attachement. C’est dans ce petit coin de l’Aubrac que Stéphane Chaudesaigues fêtera ses 50 ans.

Le lieu ? Le bien-nommé Coin d’Aubrac, restaurant situé au 38 avenue Georges Pompidou (15110, Chaudes-Aigues) et tenu par Madeleine Baumgartner, ancien maire du village.

#2/ Une date : le samedi 14 avril 2018

La fête d’anniversaire de Stéphane Chaudesaigues aura lieu le samedi 14 avril 2018. Vous êtes attendus au Coin d’Aubrac dès 19h et ce, jusqu’à une heure avancée de la nuit !

#3/ Un programme : concerts et réjouissances gastronomiques

Au menu : gâteaux et mignardises offerts par l’organisateur dans une ambiance décontractée et printanière ! À 20h30, le show musical sera lancé avec la montée sur scène du groupe de rock Les Grave Robbers, qui présentera son nouvel opus : Still Diggin’.

#4/ Une envie : fêter 50 années bien remplies dans la joie et la convivialité

Les raisons qui ont poussé Stéphane Chaudesaigues à organiser une grande fête entouré de proches et d’anonymes ? Elles sont multiples : en voici quelques-unes !

Pour rendre hommage au village de Chaudes-Aigues

Depuis des années, Stéphane Chaudesaigues s’est investi dans la petite commune de Chaudes-Aigues, connue depuis l’Antiquité pour abriter la source d’eau la plus chaude d’Europe. Ouverture d’un studio de tatouage, création d’un festival à fort impact économique et médiatique, ou encore naissance prochaine d’un nouveau restaurant, le tatoueur se bat pour amener le bourg sur le devant de la scène régionale. Quoi de plus normal, dès lors, que d’avoir envie d’y passer le cap de la cinquantaine ?

Pour faire revivre l’ambiance du Cantal Ink

En 2018 et pour la première fois en six ans, l’été caldaguès ne rimera pas avec tatouage. En cause : des difficultés logistiques, et un soutien financier qui pèche toujours de la part des pouvoirs publics. Le samedi 14 avril, le président du Cantal Ink compte bien faire revivre, à moindre échelle mais avec la même envie et la même passion, les heures les plus glorieuses du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues.

Pour tirer un bilan d’un demi-siècle de vie

50 ans marquent un cap dans la vie d’une femme ou d’un homme. Pour Stéphane Chaudesaigues, c’est l’occasion de dresser le bilan d’un demi-siècle de tatouage, de combat, de reconnaissance, et d’innombrables heures de bonheur entouré de son épouse et de ses sept enfants. Un bonheur qui colle à la peau, et qui ne va pas s’arrêter là…

#5 / Bon à savoir

Parce que vous risquez d’avoir des questions autres que "alors, ça fait quoi d’avoir 50 piges ?", Graphicaderme anticipe et y répond !

Est-il possible de dîner pendant l’événement ?

Bien sûr : vous pouvez réserver une table et profiter de la cuisine du Coin d’Aubrac. Pour cela, contactez directement l’équipe du restaurant sur leur site internet ou en appelant le 04.71.20.36.66.

L’événement est-il payant ?

Comme évoqué ci-dessus, vous pouvez dîner en réservant directement au restaurant Coin d’Aubrac, et acheter vos boissons sur place. Tout le reste vous est offert : l’accès à l’événement, le gâteau d’anniversaire, et le concert.

Faut-il réserver pour participer à l’anniversaire ?

Pour participer, il vous suffit d’appeler Coin d’Aubrac au 04.71.20.36.66 ou de vous inscrire sur la page Facebook Evénement Stéphane Chaudesaigues fête ses 50 ans.

Peut-on se garer facilement ?

Les environs directs du Coin d’Aubrac fourmillent de places où garer votre véhicule. Mais attention : prévoyez un(e) Sam si vous comptez boire autre chose que de l’eau et du Coca-Cola !

Qui peut participer ?

Absolument tout le monde : les adultes comme les enfants, les tatoués comme les peaux vierges, les Cantaliens comme les Parigots, les Bretons ou les Suisses !

D’autres questions sur l’événement ? Posez-les par e-mail à l’adresse cecile@graphicaderme.com ou en appelant le 04.71.20.20.00 !

Laisser un avis