ARTICLE SUR STÉPHANE ET STEVEN CHAUDESAIGUES, DANS FREEWAY

Le 09/01/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salons : Avignon, Chaudes-AiguesTatoueurs : Stéphane Chaudesaigues, Steven Chaudesaigues

ARTICLE SUR STÉPHANE ET STEVEN CHAUDESAIGUES DANS FREEWAY N°258, ENCORE EN KIOSQUE, À DÉCOUVRIR.

 

LE TATOUAGE : UNE VRAIE CULTURE.

On pourrait aujourd’hui plaquer sur le tatouage la mention « vu à la télé ». Parce que de reportages en publicités, tatoueurs et tatoués apparaissent souvent ces derniers temps sur le petit écran. Effet de mode ? Sûrement. Et tant mieux finalement si, en France, le tatouage sort enfin de son ghetto, de cette image négative qui pendant longtemps l’a associé aux taulards et autres loubards… Culture ancestrale (Ötsi, l’ « Homme des glaces » mort vers 3500 av. J.-C était tatoué), traditionnelle (notamment dans les iles du Pacifique, le mot tatouage a d’ailleurs été emprunté au tahitien), le tatouage s’apparente largement aujourd’hui à une nouvelle forme d’art. Avec ses nombreuses « écoles » que vous pourrez découvrir pendant le Cantal In’k The Skin au travers du travail de tatoueurs plus que talentueux et de leurs clients, les tatoués : portraits et réalisme, tribal et japonais, biomécanique et graphique, old et new school… Il n’y aura pour ce Cantal In’k The Skin que l’embarras des styles.

 

Venus des Etats-Unis, d’Europe de l’Est, d’Italie, de Grande-Bretagne et de toutes les régions de France, les tatoueurs auront l’occasion de se frotter à l’aligot, aux paysages féériques du plateau de l’Aubrac.

 

www.festival-tatouage.com

Laisser un avis