Le territoire du studio de Chaudes-Aigues devient Parc Naturel Régional

Le 08/03/2018 | Mis à jour le 08/03/2018 Salon : Chaudes-AiguesTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

Étroitement lié au studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues et, avec lui, au Cantal Ink, l’Aubrac sera bientôt le 53e Parc Naturel Régional français. L’information, confirmée à l’issue du Salon de l’Agriculture 2018, réjouit notre collectif.

L’Aveyron, la Lozère et le Cantal à l’honneur

Armorique, Camargue, Landes de Gascogne, Pyrénées Ariégeoises ou bien encore Vosges du Nord : à l’heure où l’équipe Graphicaderme écrit ces lignes, les Parcs Naturels Régionaux (PNR) français sont au nombre de 52. Cette 53ème labélisation, attendue depuis très longtemps autant par les habitants de l’Aubrac que par les acteurs touristiques des 3 départements concernés (l’Aveyron, la Lozère et le Cantal) devrait favoriser la préservation d’une des régions les plus enclavées de l’hexagone.

L’Aubrac sur les pas des Volcans d’Auvergne

Pour notre studio de tatouage de Chaudes-Aigues et pour l’événement estival dont il est l’épicentre, le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, cette promotion est une juste reconnaissance des efforts fournis par de nombreux acteurs locaux pour promouvoir le territoire – un groupe auquel nous sommes fiers d’appartenir grâce à la mise en valeur impulsée dès le premier volet du Cantal Ink. Les Volcans d’Auvergne étaient déjà classés PNR ; désormais, c’est au tour de notre haut plateau granitique du centre-sud du Massif central de rejoindre ces prestigieux rangs.

Le 19/20 de France 3 nous plonge dans les terres de l’Aubrac

Le 4 mars 2018, Nathalie Berthier et Jean-Marc Cholet emmenaient les téléspectateurs de France 3 sur les routes de l’Aubrac. Une visite de 4 minutes à voir ou revoir en replay sur le site officiel de la chaîne :

Et l’emblème du parc, alors ? Sans surprise, c’est la vache Aubrac qui a récolté le plus de suffrages !

Laisser un avis