Comment choisir un tatouage ?

Le 18/04/2012 | Mis à jour le 06/10/2015

Un choix important

 

Sur l’épaule, les pectoraux ou au bas des reins ? Noir ou couleur ? Un très discret tribal ou un dragon géant ? Il est indispensable de se poser un certain nombre de questions avant de choisir un tatouage. Sauf dans le cas du tatouage fait sur un coup de tête. Qu’on regrette. Parfois. 

 

Sinon souvent ! Le choix d’un tatouage demande –au risque de se répéter !- réflexion. Parce que vous allez passer votre vie avec ce tatouage (ce qui ne sera pas nécessairement le cas de cet amour d’été dont vous avez décidé de vous faire tatouer le prénom … ).

 

L’emplacement a tout autant son importance. Si le très strict costume de votre chargé de compte à la banque cache peut être un corps très tatoué, pas sûr que ce banquier aurait passé le cap de l’entretien d’embauche avec des tatouages apparents dans le cou ou sur les mains !

 

Les méthodes pour choisir son tatouage

 

Un tatouage peut se choisir de deux manières : la première consiste à opter pour un modèle de tatouage dans ce qu’on appelle les « flashes », des dessins « tout prêts » présentés dans le studio et que le tatoueur n’a plus qu’à vous reproduire sur la peau.

 

La seconde demande un investissement plus personnel et suppose une étroite collaboration entre le client et le tatoueur.

 

Au client d’apporter ses envies, ses idées (et pourquoi pas quelques esquisses), au tatoueur de les concrétiser dans un dessin qui, au terme d’un vrai travail de création, deviendra un tatouage.