Les conseils Graphicaderme pour prendre soin de votre tatouage

Le 02/10/2015 | Mis à jour le 07/10/2015

Les conseils Graphicaderme pour prendre soin de votre tatouage

Vous franchissez la porte d’un des studios de tattoo Graphicaderme, riche d’un nouveau (ou d’un premier) tatouage sur la peau. Comment en prendre soin ? Notre équipe vous livre ses recommandations.

Ce que vous devez faire…

Avant que vous ne le quittiez, votre tatoueur a pansé la région de votre corps qu’il vient de tatouer. Ce pansement ne doit être enlevé qu’au moins 2 heures après le tatouage. Nettoyez ensuite votre tattoo avec un savon antiseptique – sans frotter – et rincez le tout à l’eau claire. Votre tatoueur vous aura conseillé une crème : appliquez celle-ci sur votre nouveau tatouage 3 à 4 fois par jour. Dès que cette crème a été appliquée, lavez-vous les mains.

 

Durant la semaine suivant votre tatouage, protégez votre nouveau tattoo avec un pansement. Compresses stériles, bandage, sparadrap : adaptez-vous à la zone que vous vous êtes faite encrer. Mais attention aux rumeurs : n’y mettez surtout pas de film plastique ! Une fois que la période de cicatrisation s’est achevée, appliquez quotidiennement un lait hydratant pour prendre soin de votre tatouage. Si vous comptez vous exposer au soleil, un écran total est un impératif absolu.

… et ce que vous ne devez pas faire

Le soleil, les bains, la piscine et la mer sont les ennemis des nouveaux tatouages : fuyez-les au moins les 10 premiers jours. En outre, ne grattez pas votre tattoo, et n’arrachez pas les peaux qui vont se former. Quant à ceux qui voudraient toucher votre tatouage avant sa cicatrisation, ne les laissez pas faire ! Dernière recommandation : votre tattoo ne doit jamais être sec au cours de la première semaine de cicatrisation : si une croûte apparait, contactez-nous.

Laisser un avis