Le tatouage et le piercing pendant la grossesse

Le 03/01/2015 | Mis à jour le 07/10/2015

piercing et performance au salon de tatouage et piercing à OrangePeut-on se faire tatouer ou piercer pendant la grossesse?

Nadia est une jeune maman hyper tatouée et elle est pierceur chez Graphicaderme à Orange dans le Vaucluse.

 

Elle se fait tatouer depuis des années, mais pendant la période de grossesse il est hors de question de continuer ses projets tatouages.

 

En effet, Il faut absolument éviter tout acte de tatouage ou de piercing pendant la grossesse et même l’allaitement car il y a toujours un risque même s'il est minime.

Lorsque l'on se fait tatouer ou piercer, le risque zéro n’existe pas

Le corps est déjà totalement modifié par la grossesse, et on ne sait pas quel peut-être sa réaction face à un acte de piercing ou de tatouage.

 

De plus, on le sait, il peut y avoir une micro-infection. Et le souci est qu’en cas de grossesse ou d’allaitement on ne peut pas traiter les infections comme on le ferait habituellement.

La cicatrisation d'un tatouage ou d'un piercing

Et sans parler de risques d'infections, il faut garder en mémoire que la cicatrisation du tatouage ou du piercing demande une énergie supplémentaire au corps. Cette énergie dépensée à cicatriser pour votre tattoo ou votre piercing, est une énergie que vous ne consacrez pas au développement de l’enfant ou la production de lait maternel.

Le dernier tatouage de Nadia

Après sa première grossese et avant sa deuxième, Nadia avait commencé un projet de tatouage avec David Coste à la boutique Graphicaderme à Orange. Fan du travail de son collègue tatoueur, elle a donné comme seules indications impératives pour son tatouage : deux roses et des ronces pour relier les roses entre elles. Pour le reste, choix des couleurs, des motifs et de la mise en place, elle lui a laissé carte blanche...

Il a fallu 18 mois et trois séances pour terminer ce tatouage

Lors d'une première séance de 5–6 heures, David Coste a tatoué toutes les lignes et une partie des ombrages après avoir adapté son dessin sur le mollet de Nadia. Puis lors d'une deuxième séance de 5 ou 6 heures aussi, il a fait le remplissage couleur et finaliser les ombrages.

Et puis Nadia est tombée enceinte de son deuxième enfant

Elle a donc mis son projet tatouage en pause. Puis, elle a attendu six mois après la naissance de sa fille avant de reprendre Rv avec David Coste pour la suite de son tatouage sur le mollet. Une troisième séance tattoo pour tout le fond en couleur dans un style biomécanique, spécialité de David Coste.

 

Nadia, maman hyper tatouée, ses deux filles et leur papa, Steven

Laisser un avis