Hygiène

Le 06/10/2015 | Mis à jour le 03/11/2015

L’hygiène : notre maître-mot

Le respect scrupuleux des normes d’hygiène compte parmi l’une des valeurs auxquelles nous ne dérogeons jamais. Cela vaut pour nos tatouages, comme pour nos piercings. Mais concrètement, l’hygiène en tattoo et en perçage, qu’est-ce que c’est ? Voici quelques éléments de réponses, avant que vous ne sautiez le pas.

 

Le tatouage comme le piercing sont tous les deux des actes de modification corporelle impliquant un impact sur votre organisme. Dans les deux cas, votre épiderme subit une perforation : pour y introduire de l’encre dans le premier, ou pour un insérer un bijou dans le second. L’organisme ainsi fragilisé est donc exposé à des infections. La seule parade, c’est une hygiène irréprochable.

Des règles en tatouage…

Chez Graphicaderme, chaque règle d’hygiène inhérente à la pratique du tattoo est strictement respectée. Lavage antiseptique, désinfection des mains, utilisation de gants à usage unique, usage de matériel à usage unique (aiguilles, bouchons contenant les encres…), nettoyage et asepsie et stérilisation du matériel sont, pour chacun des membres de notre collectif, la norme. Après la séance, l’application d’une solution antiseptique et d’une pommade cicatrisante font également partie des règles d’hygiène que nous observons.

… comme en piercing

En piercing, des règles aussi strictes sont observées. Selon les parties du corps percées, un pansement vous sera appliqué : vous devrez le garder plusieurs heures, dans le respect de ce que votre pierceuse ou pierceur vous aura recommandé.

 

Des questions sur une règle d’hygiène liée au tattoo ou au piercing ? Une précision avant ou après votre tatouage ou votre perçage ? Contactez-nous : nous sommes là pour vous répondre !

Laisser un avis