Adrien

Spécialités

  • Tatouage Cartoon
  • Tatouage Couleurs
  • Tatouage Graphique
  • Tatouage Japonais
  • Tatouage Lettrages
  • Tatouage Noir et gris
  • Tatouage Traditionnel

Studio

Prendre rendez vousCliquez ici

Sa bio

Son prénom ? Adrien. Son pseudo ? HardRoux. Graphicaderme vous présente son tatoueur d’Avignon à la barbe tombante, au cheveu fauve, et au style empreint d’old school et de graphique.

1991, année Adrien… mais pas seulement

En 1991 a lieu le premier sommet de l'après-Guerre froide à Moscou, et Tim Berners-Lee lance le tout premier site web. Pablo Escobar se livre aux autorités colombiennes, et Ötzi, être humain âgé de près de 5 300 ans, est découvert, la peau arborant plusieurs tattoos. En 1991, Antoine Griezmann naît, et Serge Gainsbourg meurt.

C’est dans ce contexte, à l’aube des années 1990, qu’Adrien voit le jour. Ses premiers cris, il les pousse à Metz, à quelques kilomètres seulement de la frontière allemande. Mais des abords du Rhin, il migre à Pierrelatte, commune située dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Sans le savoir, le jeune garçon s’est déjà singulièrement rapproché d’Avignon

Des rouages mécaniques aux aiguilles des dermos

Les études d’Adrien s’achèvent par un BEP mécanique. Mais aux garages et au cambouis, le Mosellan de naissance va rapidement préférer l’ambiance des studios de tatouage et de piercing et les aiguilles. "Je me suis très vite orienté dans un shop où j’ai appris à piercer", confie le principal intéressé, "puis j’ai appris quelque truc sur le tas".

Du tatouage cartoon, couleurs et graphique à Avignon

Sa formation, il la suit en passant par plusieurs ateliers, de Troyes à sa ville natale… avant d’être promu tatoueur à Avignon, pour l’ouverture du troisième atelier tattoo et piercing Graphicaderme de la ville. Passionné de musique – HardRoux titille les cordes de sa guitare depuis ses 14 ans –, il donne dans le tatouage cartoon et couleurs, old school et graphique, et s’offre même quelques incursions dans le tatouage japonais, le noir et gris et le lettrage. Chez lui, on saute allègrement de Star Wars à Lewis Carroll…

Contacter Adrien pour un tattoo à Avignon : comment faire ?

Envie d’échanger avec Adrien ou de le rencontrer pour lui présenter votre projet tatouage ? Pour le contacter, vous pouvez :

Notre tatoueur du PACA vous dit à bientôt !

En savoir plus

Laisser un avis