Bonnie

Spécialités

  • Tatouage Lettrages
  • Tatouage Noir et gris
  • Tatouage Traditionnel

Studio

Prendre rendez vousCliquez ici

Sa bio

Son nom de scène évoque celui d’une des braqueuses les plus célèbres du 20ème siècle américain. Pourtant, la Bonnie de Graphicaderme a troqué les flingues pour les dermographes et les casses pour les tatouages. Portrait d’une tatoueuse à Avignon qui pique avec vue sur la Place de l’Horloge.

Le tatouage, aussi loin que Bonnie s’en souvienne

"Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu être un gangster", lâche Ray Liotta en introduction du film culte de Martin Scorsese, Les Affranchis. Chez Bonnie, la réplique se transforme en "Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours admiré les gens tatoués". Et d’ajouter : "Ça me fascinait !"

Anatomie humaine et modèles vivants

Problème pour cette Marseillaise d’origine aujourd’hui jeune trentenaire : "Mes parents, eux, étaient beaucoup moins fascinés..." Conséquence : Manon – c’est son prénom civil – se dirige vers des études d'esthétique. Sans pour autant abandonner sa passion. "En parallèle, j’ai pris quelques cours privé de dessin en anatomie humaine et modèles vivants". Un tremplin qui va lui servir à affirmer son style.

Du tatouage à Grenoble au tatouage à Avignon

"Et puis il y a quatre ans, j'ai tout envoyé balader et je me suis lancée", rapporte Bonnie, fière et soulagée. "J’ai tout appris en autodidacte". Deux ans plus tard, elle ouvre un street shop à Grenoble, la ville de l’Isère dans laquelle elle a grandi. Mais un certain collectif au G majuscule vient frapper à sa porte… "Le fait de pouvoir travailler dans l'équipe de Stéphane [Chaudesaigues] et, de plus, à Avignon, était une sacrée opportunité. Alors me voilà !"

Black and grey, néo-trad et choses fines

Aujourd’hui, celle qui se passionne pour la peinture à l’huile et le piano – et dit rarement non à une petite part de gâteau ou un bon verre de vin – encre au sein du studio de tatouage Graphicaderme République, à quelques pas de l’imposant Palais des Papes. Chanteuse dans un groupe, elle affectionne le tatouage en noir et gris, le néo-traditionnel, et ne cache pas son inclination pour "les visages de femmes des années 1950 avec des ornements type motifs floraux et animaux", le lettrage… et "toutes les choses fines".

Contacter Bonnie pour un tattoo à Avignon : mode d’emploi

Vous souhaitez échanger avec Bonnie sur un projet tatouage ? Pour la contacter, vous avez la possibilité de :

Notre tatoueuse du Vaucluse vous dit à très vite !

En savoir plus

Laisser un avis