Bro


Sa bio

Docteur Bertrand et Mister Bro

Du cœur du Marais à l’atelier tattoo La Bête Humaine, il n’y a qu’un (tout petit) pas… que Bro s’est empressé de franchir. Baptisé Bertrand sur son état civil, le tatoueur de 38 ans originaire d’Essonne a marqué le quartier de son empreinte en s’impliquant depuis plusieurs années dans sa vie artistique. Dernier coup d’éclat en date ? Une exposition homo-érotique orchestrée au célèbre café Cox.

Du crayon au dermographe

Le dessin, Bro pratique depuis "qu’[il a] l’âge de tenir un crayon" – dixit l’intéressé. Lorsqu’un beau jour, il troque le pinceau pour le dermographe, c’est la révélation : il apprend par lui-même et au contact des autres les techniques de l’encrage, pour se pencher avec un soin égal sur le papier comme sur les épidermes.

Illustration, cartoon, comics et Silly Symphonies

Sondé sur ses styles de prédilection, notre nouveau tatoueur à Paris répond : "Essentiellement de l’illustration et du cartoon, notamment inspirés des films d’animation américains rétros des années 1920 à 1940". Dans le monde de Bro, Popeye, les Silly Symphonies et consorts ne sont jamais très loin… et tutoient parfois les univers Disney, Pixar, Marvel et autres comics américains. "J’ai un gros bagage bédés", confesse-t-il non sans fierté. Les tatoueurs/ses français(es) qu’il admire ? Le Hégarat, Virginie.B, ou encore le tatoueur spécialisé dans le manga Issa.

Comment contacter Bro ?

Humain, ouvert d’esprit et créatif, Bro ne fait aucun secret de son enthousiasme à l’idée de tatouer des clients fidèles ou nouveaux. Pour découvrir son travail ou échanger sur un projet avant de le rencontrer à La Bête Humaine, vous pouvez :

En savoir plus

Laisser un avis