Gilbert D’Esménard

Spécialités

  • Tatouage Japonais
  • Tatouage New School
  • Tatouage Portrait
  • Tatouage Réaliste

Studio

Prendre rendez vousCliquez ici

Sa bio

Au volant de son antique pick-up GMC, notre tatoueur du Vaucluse ne risque pas de passer inaperçu. Et cette célébrité, Gilbert d’Esménard la mérite amplement, lui qui est passé maître dans le tatouage japonais, new school, le portrait et le réalisme. A l’occasion de votre tatouage dans le Vaucluse, zoom sur un personnage hors du commun.

 

Notre tatoueur du Vaucluse, entre les œuvres de Norman Rockwell et les rythmes de Gene Vincent

Travaux de Norman Rockwell, pin-up en cascade et rock’n’roll old school, où Gene Vincent et Elvis Presley règnent en roi : voilà quelques-uns des ingrédients peuplant l’imagination de notre tatoueur à Avignon. Cette passion de l’Amérique, des années 1940 à 1960, Gilbert d’Esménard la vit à 200 % – obsession intrinsèquement liée à une autre : le tattoo.

 

Un tatoueur à Avignon qui n’a pas froid aux yeux

La modification corporelle, notre tatoueur du Vaucluse, ça le connait : petit, il profitera de quelques minutes d’inattention de la part des adultes pour frotter la tête calcinée d’une allumette sur sa peau, histoire de voir si ça marque !

 

Gilbert d’Esménard, tatoueur dans Vaucluse depuis la fin des années 1990

Plus âgé, Gilbert d’Esménard confiera sa peau à Nino, et puis passera bientôt de l’autre côté du dermographe. Face aux difficultés que le métier connait pendant des années heureusement révolues (comme celle de trouver du matériel de qualité en France), notre tatoueur du Vaucluse persiste… et signe. A la fin des années 1990, il rejoint la famille Graphicaderme, et s’installe dans le studio de tatouage d’Avignon, fief, entre autres, de Steven Chaudesaigues. La suite, on la connait… et elle est belle.

 

En savoir plus