Justine

Spécialités

  • Tatouage Cartoon
  • Tatouage Couleurs
  • Tatouage Lettrages
  • Tatouage New School
  • Tatouage Noir et gris
  • Tatouage Old School
  • Tatouage Traditionnel

Studio

Prendre rendez vousCliquez ici

Sa bio

Nous allons vous faire découvrir l’univers coloré de Justine, nouvelle tatoueuse au sein du collectif Graphicaderme à Avignon.

Son parcours en quelques mots

Nouvelle arrivée au salon de tatouage Graphicaderme rue Thiers, à l'été 2019, Justine est originaire de Paris, elle a grandi à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Le monde du tatouage lui est inconnu, aucune personne tatouée dans sa famille. Elle qui pensait que le tatouage était réservé aux militaires et aux marginaux, elle découvre à l’âge de 19 ans cet art au travers de ses amis punks et tatoués de la tête aux pieds !


Justine a toujours dessiné et à l’âge de 21 ans, elle saute le pas et se fait tatouer pour la première fois. Son motif ? L’affiche d’Alien 3, avec Sigourney Weaver en Lieutenant Ellen Ripley, tout droit sorti de l’univers biomécanique de Hans Ruedi Giger.
Le tatouage devient dès lors compulsif et elle se fait encrer de nombreuses pièces avec un goût prononcé pour le tattoo new school haut en couleurs.


Après plusieurs années et différents métiers, toujours portés sur la création, Justine trouve sa voie et décide de devenir tatoueuse.

Ses créations, son univers et ses références

Justine a des goûts artistiques ambivalents tels que « Grease » avec John Travolta, « Retour vers le futur » avec son Amérique des années 50 qui contrastent avec son penchant pour les films glauques tels que « Orange mécanique » de Stanley Kubrick et « Midnight Express » par Alan Parker.


Avec ses influences, Justine crée des pièces qui mélangent bizarre et sexy avec des pin-up rock’n’roll et sulfureuses dans une ambiance de film d’épouvante des années 80.

 

Du motif simple en noir et gris au tatouage complètement déjanté, Justine n’a pas de zone de confort même si elle affectionne tout particulièrement l’univers new school et ses couleurs flashy.

 

Venez au salon Graphicaderme, rue Thiers, pour rencontrer Justine et découvrir ses créations hautes en couleurs !

Graphicaderme

29, rue Thiers

84000 Avignon

04.90.85.85.45

En savoir plus

Laisser un avis