LE SAMEDI AU 1ER FESTIVAL DU TATOUAGE DE CHAUDES-AIGUES
Le 27/03/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : Chaudes-Aigues
A CHAUDES-AIGUES, LE WEEK-END COMMENCE BIEN…
A ceux qui n’auraient pas lu notre compte-rendu de la journée du vendredi, réservée aux professionnels du tatouage, Graphicaderme plante le décor : nous sommes à Chaudes-Aigues, petite commune du Cantal parcourue par les eaux à 82 °C de la source du Par. Exit l’été morose : à l’occasion de cette première édition, le soleil est éclatant. Les festivaliers sont arrivés plusieurs jours auparavant, la veille ou même le matin même, et s’apprêtent à célébrer leur amour du tatouage, ou même à découvrir un art qu’ils ne connaissent que peu, dans un esprit de convivialité absolu.
CROISER MATTEO PASQUALIN, NIKKO HURTADO ET BUGS DANS LE CANTAL : C’EST POSSIBLE !
Réduire ce Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues à une énième convention de tatouage serait insulter la personne derrière ce projet : Stéphane Chaudesaigues a pris soin de s’entourer non seulement d’un plateau de tatoueurs exceptionnel pour cette première édition, mais également de vendeurs de produits locaux, de performeurs et de musiciens de choix. Alors que les festivaliers croisent pêle-mêle Matteo Pasqualin et Bugs, Bob Tyrrell et Carlos Torres ou encore Dan Marschall et Nikko Hurtado, ils croisent également leurs artistes favoris au sein même de la nouvelle boutique Graphicaderme, installée dans la ville. Les convives sont également invités à découvrir des représentations insolites comme le show de Mimi Lemeaux et Evie Lovelle, figures de proue du new burlesque et de l’effeuillage teinté de glamour, ou les musiques envoutantes du groupe The Atelier – sans oublier le spectacle de l’hénaurme Pascal Tourain, colosse tatoué de la tête aux pieds !
LES NOIR ET GRIS, COULEUR, ORNEMENTAL ET RÉALISTE À L’HONNEUR
Alors que le Festival de Chaudes-Aigues offre un regard neuf sur le tattoo en ouvrant les portes de cet art au plus grand nombre, nous avons conservé l’un des grands succès de la convention de tatouage classique : les fameux concours de tatouage ! Nombreux sont ceux venus émailler la journée du samedi, à commencer par l’exhibition des plus belles pièces noir et gris. Sade Sonck, venue tout droit de sa Finlande natale spécialement pour l’occasion, s’est vue récompensée d’un prix pour une sublime création couleur. Julien Gutte, lui, a régalé le public et l’exigeant jury de ses talents pour l’ornemental et le tribal. Parmi les maîtres à penser de la compétition, difficile d’oublier Shane O’Neill et Fabien Belveze, esthètes du réalisme et du portrait. Vous regrettez déjà de ne plus y être ou d’avoir manqué la fête ? En attendant les 4, 5 et 6 juillet 2014, dates annoncées de la 2ème édition de cette convention du tatouage unique, restez sur Graphicaderme pour le compte-rendu de la journée du dimanche ! Et pour vous faire patienter, place à la vidéo !
Laisser un avis