Gros plan sur le Corsair Tattoo Ink, convention partenaire de Graphicaderme

Le 20/10/2015 | Mis à jour le 20/10/2015

Les studios de tattoo et de piercing Graphicaderme comptent parmi leurs nouveaux partenaires, le dernier né des conventions de tatouage françaises : le Corsair Tattoo Ink. De quoi s’agit-il ? Où la retrouver ? Quand participer à la première édition ? Notre collectif vous propose de partir, avec lui, à l’abordage d’une rencontre qui promet

Le Corsair Tattoo Ink, c’est quoi ?

La Corsair Tattoo Ink a pour ambition de réunir, comme on peut d’ores-et-déjà le lire sur le site officiel de l’événement, « la fine fleur du tatouage français et international ». L’idée a germé dans l’esprit de Kalil Moktar, tatoueur à Rennes et participant fidèle de deux autres rencontres emblématiques du tattoo français : le Cantal Ink d’une part, le Cézanne Tattoo Ink d’autre part.

Le Corsair Tattoo Ink, c’est où ?

L’idée de conjuguer l’univers de la piraterie et des corsaires (ces marins qui constituaient l’équipage des navires rapides habilités par leur gouvernement à capturer des bâtiments de commerce ennemis) avec celle du tattoo est venue presque naturellement à Kalil : il a suffi à celui-ci de regarder autour de lui… Sur les quais de la ville de Saint-Malo, où aura lieu la première édition du Corsair Tattoo Ink, le souffle dégagé par la mer ne pouvait qu’inspirer l’équipe derrière la convention.

Le Corsair Tattoo Ink, c’est quand ?

La première édition, qui réunira pour le moment Shane O’Neill, Calvin Moktar, fils de et tatoueur primé à New York, ainsi que Stéphane Chaudesaigues, fondateur de Graphicaderme et parrain d’honneur du Corsair Tattoo Ink, aura lieu du samedi 9 juillet au dimanche 10 juillet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook officielle de l’événement !

Laisser un avis