Stéphane Chaudesaigues


Sa bio

Est-il encore besoin de présenter Stéphane Chaudesaigues, figure de proue du tatouage réaliste en France, artiste multi-récompensé des deux côtés de l’Atlantique, tatoueur à Paris mais qui pique également à Avignon et Chaudes-Aigues et – accessoirement – fondateur de Graphicaderme ? Portrait d’un touche-à-tout un tantinet hyperactif.

La figure incontournable de votre tatouage en France

Désigné artiste de l’année en 1995 par la prestigieuse National Tattoo Association aux Etats-Unis, Stéphane Chaudesaigues accumule les prix depuis la création de Graphicaderme, à la fin des années 1980. Sa fascination pour l’univers de l’encrage, notre tatoueur la sent poindre dès l’enfance, quand il va espionner Bruno Cuzzicoli, le premier tatoueur de France.

Un tatoueur familier des USA

Mais à l’époque, dur de percer dans le tattoo depuis son Versailles natal. Notre tatoueur va alors retrousser les manches, éplucher les ouvrages spécialisés, observer auprès des grands, pratiquer, bref : il va persévérer. Le résultat de cette envie empruntée au self-made man si cher à l’Amérique ? Un des artistes les plus prolifiques de sa génération, et une figure tutélaire du portrait et du réalisme – entre autres…

Un tatoueur à Paris, mais également dans le Vaucluse et le Cantal

Aujourd’hui, Stéphane Chaudesaigues, c’est plusieurs studios de tatouage à travers la France, tous floqués du logo Graphicaderme, mais également une association de tatouage, Tatouage & Partage, organisation proposant des séminaires de tatouage pour les professionnels, et œuvrant au quotidien pour la reconnaissance d’un véritable statut pour les tatoueurs. C’est aussi la création d’une convention de tattoo vraiment pas comme les autres, l’estival Festival International du Tatouage. Enfin, Stéphane Chaudesaigues, c’est votre tatoueur à Paris, mais aussi à Avignon et à Chaudes-Aigues, village éponyme du Cantal. Pour le contacter, une seule adresse : stephane@graphicaderme.com !

En savoir plus

Laisser un avis