Coutelas à Vaison-la-Romaine : un tatouage des âges farouches

Le 12/01/2018 | Mis à jour le 12/01/2018 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier

tattoo-coutelas-joe-wild-tatouage-vaison-bollene-nyons-carpentras-valreas-malaucene

Au sein du studio de tatouage de Vaison-la-Romaine Graphicaderme, la tatoueuse Joe Wild a remonté le temps… jusqu’à la Préhistoire. Son dernier tattoo ? Un coutelas que n’aurait pas renié le courageux Rahan.

Quand Joe Wild fait rimer tatouage et Préhistoire

Manche en ivoire, lanière en cuir, lame aiguisée : la tatoueuse à Vaison-la-Romaine Joe Wild a soigné chacune de ses composantes pour son tatouage de coutelas. Prise dans son ensemble, la pièce encrée par la Vauclusienne évoque l’art pariétal, ces œuvres réalisées par les premiers Hommes sur les parois des grottes. Qui a dit que le Paléolithique et le Néolithique n’avaient pas droit de cité dans le tatouage ?

Un tatoué ami de Joe Wild et Stéphane Métivier

Encrée en noir et gris et fort d’un travail minutieux sur les ombrages, la pièce a été couchée sur l’avant-bras de Yannick – alias Neuneu pour les intimes. Et parmi ces intimes figure Stéphane Métivier, pierceur et manager du studio de tatouage de Vaison. Neuneu et Stéphane sont liés par une passion commune : le BMX, le premier comptant parmi les sponsors du team du deuxième, le Team Coatch’Nous. Pour Yannick, la direction de Graphicaderme était donc toute trouvée pour son tattoo.

tatouage-vaison-bollene-nyons-carpentras-valreas-malaucene-tattoo-coutelas-joe-wild.jpg

Un tatouage de coutelas pour un charcutier

Pourquoi avoir choisi un tatouage de coutelas ? Parce que les grands couteaux, Neuneu, ça le connait, et pour cause : cet amateur de sport cycliste œuvre au sein de la réputée Charcuterie du Luberon, à environ 80 kilomètres au sud de notre studio de tattoo de Vaison. Sa spécialité ? La fabrication artisanale de saucisson… depuis trois générations !

Envie vous aussi de confier votre projet tattoo à Joe Wild près de Malaucène, Nyons, Bollène, Valréas ou encore Carpentras ?  Appelez-nous au 04.90.36.35.54 du mardi au samedi entre 10h30 et 19h ou contactez-nous en message privé sur la page Facebook de la boutique !

Laisser un avis