Enseigne et coussins : les travaux avancent au studio Graphicaderme Tatouage Avignon

Le 29/01/2018 | Mis à jour le 09/03/2018 Salon : AvignonTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

Entre dépôt d’enseigne et nouvelles assises de tabourets, les travaux de rénovation du studio de tatouage à Avignon Graphicaderme vont bon train – preuve en images !

Une nouvelle enseigne Graphicaderme dès l’hiver 2018

"C’est presque effrayant quand on parle de déposer son enseigne" confie Stéphane Chaudesaigues, tatoueur dans le Vaucluse et dans le Cantal. "Plus de 30 années à œuvrer sur Avignon, avec des souvenirs en masse", poursuit celui qui fut le fondateur du collectif à la fin des années 1980. "Des très bons, des moins sympas, mais quoiqu’il en soit, toujours là. Beaucoup sont passés faire un bout de chemin sous cette enseigne, là aussi... Il a fallu souvent faire la part des choses et faire face aux mêmes constats, mais passons et restons positifs. Un bon coup de balai, un peu de peinture et du sang neuf".

Au mois de janvier, l’enseigne historique des lieux est tombée… pour, bientôt, laisser place à des lettres encore plus volontaires. "On retrouve bientôt l’enseigne Graphicaderme réinstallée. Elle brillera encore de milles bleus, pour vous secouer l’épiderme", promet Stéphane Chaudesaigues.

Des assises floquées du G de Graphicaderme

Les rénovations du studio de tatouage à Avignon lorgnent aussi du côté des détails. Derniers en date : la réception de la photo des futures assises de nos tabourets. "Je dois bien reconnaître qu’à force de rafistolage, ils n’avait plus fiers allure", concède le tatoueur réaliste. "Mais comme on dit aussi, on s’habitue à presque tout !" Le fondateur de Graphicaderme explique : "Patrick a déjà eu l’occasion de me faire de magnifiques selleries entre les scooters, motos ou même voiture. Je vous montrerai tout ça, il travaille vraiment très bien". Et de finir sur une touche gentiment coquine : "Avec des tabourets pareils, on pourrait presque s’amuser à chercher le fameux le point G – mais impossible de le rater, celui-là" !

Laisser un avis