LE GUIDE DES PIERCINGS POUR VOS OREILLES CHEZ GRAPHICADERME À ORANGE

Le 27/02/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : OrangeTatoueur : Nadia

LES PIERCINGS À L'OREILLE

Le collectif Graphicaderme vous offre toute l’année des prestations de tatouage, mais aussi de piercing. Petit tour d’horizon des différents piercings d’oreille que vous pouvez réaliser et quelques conseils essentiels de soin et d’entretien avec Nadia, votre pierceur de la boutique Graphicaderme à Orange dans le Vaucluse.

 

LES INDISPENSABLES CONSEILS PIERCING DE NADIA

Nadia, votre pierceur du salon Graphicaderme à Orange, travaille uniquement avec des prothèses en titane pour minimiser le risque d’allergie.

Le bijou fantaisie ne peut être placé qu’après complète cicatrisation de votre piercing et uniquement avec le feu vert de Nadia. Les matériaux les mieux tolérés sont l’or, l’argent, le titane, et pour les personnes qui ne sont pas allergiques au nickel, l’acier chirurgical.

 

UNE GRAND CHOIX DE PIERCINGS

Que ce soit au niveau des lobes ou des cartilages de l'oreill, une infinité de possibilités s’offre à vous, des piercings les plus simples aux plus originaux.

 

Il vous faudra néanmoins vérifier avec votre pierceur que la morphologie de votre oreille est adaptée à l’acte envisagé.

 

LES DIFFÉRENTS PIERCINGS D’OREILLE

Tous les piercings oreille

 

1. Helix : Les piercings hélix peuvent se faire n’importe où sur le bord du cartilage supérieur pour obtenir des combinaisons individuelles et originales.

 

2. Industriel : barre transversale qui relie deux trous situés dans le cartilage. Ici aussi, beaucoup de configurations sont imaginables pour peu que la morphologie de l’oreille le permette.

 

3. Helix avant ou anti helix : piercing situé sur le cartilage supérieur, mais vers l’avant de l’oreille.

 

4. Rook : piercing situé tout en haut du repli horizontal intérieur.

 

5. Daith : piercing placé dans le repli du cartilage que forme l’extrémité de l’hélix et que l’on peut sentir directement au dessus du conduit auditif de l’oreille.

 

6. Snug : piercing situé sur le même repli que le rook, mais plus bas, là où le cartilage forme une sorte de vague.

 

7. Conch : piercing situé à l’intérieur de l’oreille au niveau du milieu, juste à l’entrée du canal auditif

 

8. Tragus : piercing situé sur le petit triangle de cartilage qui couvre le canal auditif

 

9. Anti tragus : se trouve sur le cartilage qui s’oppose directement à celui du tragus

 

10. Lobe : Le lobe peut supporter 3 à 4 piercings en fonction de sa morphologie mais c’est également la zone idéale pour pratiquer un « stretching » ou agrandissement du diamètre du trou afin de porter plugs (cylindre plein) ou tunnels (cylindre creux). Il existe aussi le piercing lobe horizontal (ou lobe transversal) qui traverse complètement et horizontalement le lobe.

 

11. Surface : piercing de surface non spécifique à l’oreille.

 

LE PIERCING DES LOBES D'OREILLES

Les lobes d’oreille peuvent être percés au studio Graphicaderme d’Orange à partir de l’âge de 8 mois sous réserve d’obtenir l’aval de Nadia qui jugera si la peau et la morphologie de l’enfant sont adaptés. La présence de l’un des parents est bien sûr exigée, ainsi que les cartes d’identité des intéressés et livret de famille.

 

LE SALON DE PIERCING GRAPHICADERME À ORANGE

Pour toutes informations complémentaires pour votre projet piercing d'oreille, vous pouvez vous rendre directement à la boutique sauf le mercredi (uniquement sur RV) au 12 rue de Tourre, 84100 ORANGE – Vaucluse, du mardi au samedi de 10h30 à 19h sans interruption (sur RV uniquement le mercredi).

 

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 04 32 85 05 05

 

Ou encore par mail : nadia@graphicaderme.com

Laisser un avis