JOE CAPOBIANCO SE CONFIE POUR TATOUAGE & PARTAGE

Le 15/03/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : Avignon

Graphicaderme était là pour vous en parler : fin novembre 2013, Joe Capobianco était à Avignon à l’occasion d’un séminaire Tatouage & Partage, sur invitation de Stéphane Chaudesaigues. L’équipe de Pounti Prod a saisi l’occasion pour interviewer le très grand tatoueur américain, alors qu’il s’apprêtait à achever sa visite en terres françaises.

 

L’INTERVIEW COMPLÈTE DE JOE CAPOBIANCO CHEZ TATOUAGE & PARTAGE

https://www.youtube.com/watch?v=XEWj42poap4

 

LE TATOUAGE SELON JOE CAPOBIANCO

Au cours de l’interview, le tatoueur américain parle de sa vision d’un séminaire de tatouage, et y raconte comment ces réunions dédiées au tattoo sont devenues, pour lui, l’occasion de voyager à travers l’Europe : en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et, pour la première fois… en France !

 

QU’EST-CE QU’UN SÉMINAIRE DE TATOUAGE POUR JOE CAPOBIANCO

L’artiste tatoueur parle aussi de sa vision de la pédagogie et des difficultés causées par les barrières linguistiques. Joe Capobianco revient également sur son style et s’arrête quelques instants sur ses désormais célèbres Capo girls.

 

JOE CAPOBIANCO, ADEPTE DES DESSINS ANIMÉS ?

Lors de son interview pour Tatouage & Partage, le tatoueur américain raconte sa vision du tatouage, et confie sa fascination pour les cartoons, avec lesquels il dessine une analogie qui n’est pas dénuée de sens… Dans son discours, on retrouve également une analyse de la croissance de la popularité du tatouage, mais aussi quelques mots sur l’influence que chaque tatoueur peut exercer sur d’autres professionnels du tattoo.

 

LE TATOUAGE, À LA FOIS ART ET PRESTATION DE SERVICE

Rapport entre tatouage et temps, expérience propre et statut du tatouage comme art et prestation de service à la fois : voilà encore une belle leçon d’humilité de la part de ce géant du tattoo international.

Laisser un avis