NADIA, L’AMAZONE TATOUÉE ET PIERCÉE DE LA BOUTIQUE GRAPHICADERME À ORANGE

Le 05/04/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : OrangeTatoueur : Nadia

Nadia, à l’image d’une guerrière amazone, se distingue par une personnalité marquée et indépendante, déterminée à atteindre ses objectifs en se positionnant aux antipodes des rôles que la discrimination sociale a dévolu aux femmes dans le cadre du modèle social traditionnel.

 

Avec son regard profond, son teint chaud, ses cheveux bruns, sa silhouette élancée… Nadia est une conquérante.

 

ON POURRAIT IMAGINER QUE CET ADAGE, QU’ELLE A EN TATTOO SUR SON VENTRE, «JE SUIS MAÎTRE DE MON DESTIN ET JE SUIS LE CAPITAINE DE MON ÂME » AIT ÉTÉ ÉCRIT POUR ELLE.

Au départ, elle a commencé par faire des remplacements comme pierceur dans les différents studios de Graphicaderme, Nîmes, Avignon, Orange, Vaison-la-Romaine…  trois jours par semaine. Puis, lorsque le poste de pierceur à Orange se libère elle l’investit à temps plein. Depuis elle n’a plus quitté la boutique.

 

Et comme Nadia elle a vraiment la passion du tattoo et du piercing, un sens artistique, de vraies compétences d’organisation, un gout pour la rigueur et excellent relationnel,  son beau-père Stéphane Chaudesaigues, créateur de l’enseigne,  lui propose de devenir le capitaine à bord de la boutique.

 

D’une part elle gère les deux artistes tatoueurs, David Coste et Wesley Chaudesaigues.

 

D’autre part, elle assure tout ce qui concerne l’administratif et la logistique du studio : l’intendance, la comptabilité, la communication sur les réseaux sociaux. C'est elle aussi qui gère l'ensemble des mails qui sont adressés sur le site Graphicaderme.

 

Cette organisation ne s’est pas faite en un jour. Il a fallu faire quelques mises au point.

 

Le matin elle arrive la première à la boutique après avoir déposé sa fille à l’école. Juste à côté.  C’est plus pratique. Quand on vit à 100 à l’heure au minimum, il faut un sacré sens de l’organisation!!! Elle profite de ce temps calme pour faire la stérilisation de son matériel de piercing.

 

Durant la journée elle alterne donc les actes de percing. A l’image de cette femme venue changer le bijou de son labret, ou de cette adolescente accompagnée de son papa venue se faire percer le cartilage, ou encore cette mère de famille qui après 3 semaines de soins est venue vérifier la cicatrisation de son christina.

 

Avec l’accueil des clients en boutique ou au téléphone, qui souhaitent de simples informations ou un devis précis et un rendez-vous pour un futur tatouage ou piercing.

 

ELLE DONNE LES RECOMMANDATIONS, LES MISES EN GARDE, DES ORIENTATIONS POUR FAIRE DES RECHERCHES SUR UN PROJET… ELLE ÉCOUTE, ELLE RASSURE, ELLE ACCOMPAGNE CHAQUE PERSONNE À LA HAUTEUR DE LEUR ATTENTE…

 

Et quand elle ne se consacre pas à parler tattoos ou piercing, c’est elle-même qui le vit, dès qu’elle en a l’opportunité. Pour son prochain tatouage qu’elle fera sur sa cuisse, Nadia a choisi une pin-up trash full color qui sera réalisée par le maître en la matière Joe CAPOBIANCO, tatoueur américain présent à la boutique Graphicaderme à Avignon du 25 au 30 novembre 2013.

 

Ce rythme intensif, ce métier-passion, ce mode de vie, cette philosophie, où il faut donner de soi sans compter ils lui conviennent parfaitement... car Nadia,  c’est une amazone tatouée et piercée…

Laisser un avis