Noa Yannì tatoue un écureuil sur Joe Wild, tatoueuse Graphicaderme

Le 11/01/2019 | Mis à jour le 11/01/2019 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier

meilleure-tatoueuse-joe-wild-noa-yanni-tattoo-ecureuil
Après l’arroseur arrosé, la tatoueuse… tatouée ! Et pas par n’importe qui : Joe Wild, égérie du studio Graphicaderme de Vaison-la-Romaine, est passée sous les aiguilles de la tatuatrice italienne Noa Yannì. Le résultat ? Un somptueux écureuil plus vrai que nature…

Une "super nice customer" un peu particulière pour Noa Yannì

"Squirrel done at Noa Ink on super nice customer" : le 3 janvier, pour son premier post Facebook de l’année 2019, Noa Yannì accompagnait sa dernière réalisation de ces quelques mots d’affection. La cliente à laquelle l’Italienne fait allusion, c’est Joe Wild, ambassadrice du tatouage à Vaison-la-Romaine, dans la région de Carpentras, Malaucène, Nyons, Bollène et Valréas.

Stéphane Métivier Pierceur, patron du Graphicaderme de Vaison-la-Romaine, Joe et Noa se rencontrent et échangent pour la première fois lors du Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues 2016, où l’Italienne pique aux côtés de son compatriote Matteo Pasqualin. "Il y a eu un feeling" qui, dès le Cantal Ink 2017, fera prendra à Joe une décision : sa première et unique grosse pièce, c’est à Noa Yannì qu’elle la confiera.

meilleure-tatoueuse-joe-wild-noa-yanni-tatouage-ecureuil

Un aller-retour Vaucluse-Toscane

Pour confier son avant-bras droit à la star transalpine, Joe Wild et Stef ont parcouru les quelques 680 kilomètres qui séparent Vaison-la-Romaine de Montecatini Terme. C’est dans cette station thermale et à Pietrasanta que Noa Yannì encre à l’année longue – lorsqu’elle ne fait pas la démonstration de son talent dans des conventions internationales.

Le nouvel écureuil de Joe Wild

En une (grosse) séance bouclée quelques jours avant Noël, l’Italienne a fait montre de ce qui caractérise le mieux son art : un tatouage hyperréaliste en noir et gris. Ici, ni Catrina, ni acteur hollywoodien, ni figure d’épouvante – quelques-unes des figures de proue de la mythologie construite sur peau par Noa Yannì. L’experte transalpine s’est lancée dans un animal peu exploité symboliquement : l’écureuil.

joe-wild-noa-yanni-tattoo-ecureuil-meilleure-tatoueuse

Pour Joe Wild, le petit mammifère a une grande charge émotionnelle. Au cours de son enfance, la tatoueuse passe de longues heures en forêt et côtoie fréquemment les petits rongeurs arboricoles. "Pour moi, l’écureuil symbolise l’insouciance perdue de l’enfance et la légèreté retrouvée", témoigne Joe. "L’écureuil a aussi un côté sauvage", ajoute celle qui n’a pas choisi son pseudonyme au hasard…

Une vidéo pour (re)découvrir Noa Yannì

Envie d’en savoir plus sur l’univers de Noa Yannì ? Découvrez la vidéo dédiée à son studio en mai 2018 par Killer Ink Tattoo :

 

Quant à Joe Wild, elle vous donne rendez-vous de ce côté-ci des Alpes tout au long de 2019 : contactez-la !

Laisser un avis