« Pour toi, papa » : un nouveau tatouage de deuil signé Stéphane Chaudesaigues

Le 21/02/2020 | Mis à jour le 24/03/2020 Salons : Avignon, Chaudes-AiguesTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

tatouage-graphicaderme-tatoueur-cantal-avignon-stephane-chaudesaigues

« Il m’arrive souvent de traiter des demandes de réalisation en hommage à un proche ou, plus directement, pour accompagner mes client(e)s dans leur deuil », confie Stéphane Chaudesaigues sur son blog. À l’occasion de la dernière pièce réalisée par le tatoueur du Cantal et du Vaucluse, le portrait réaliste en buste d’un homme en noir et gris, il revient sur l’usage du tattoo pour atténuer l’affliction éprouvée à la suite du décès d’un·e proche.

« Un peu de l’âme du papa de ma cliente »

« C’est sans doute dans ces tristes moments que je trouve le plus de sens à mon travail, que se ressent toute l’importance que peut représenter ce rituel, que nous contribuons à perpétuer depuis la nuit des temps », écrit le fondateur du collectif Graphicaderme.

« Le tatouage est cicatrisé à présent. Forcément et comme souvent, le document de référence n’était pas au top ; mais le résultat dans le traitement me plaît, et nous retrouvons un peu de l’âme du papa de ma cliente. Et finalement, c’est tout ce qui compte... »

Se faire tatouer par Stéphane Chaudesaigues

Vous pouvez confier votre projet tatouage à Stéphane Chaudesaigues en lui écrivant à l’adresse stephane@graphicaderme ou en le rencontrant :

Laisser un avis