Un portrait lutin tatoué par Stéphane Chaudesaigues

Le 28/11/2017 | Mis à jour le 28/11/2017 Salons : Avignon, Chaudes-AiguesTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

Dans son travail, Stéphane Chaudesaigues fait régulièrement se croiser d’authentiques traits humains et héritage mythologique. Visions de l’enfer et satyres à cornes ont, par le passé, peuplé son univers. Mais au mois de novembre 2017, le fondateur de Graphicaderme a ajouté de la douceur à sa recette. Le tatoueur serait-il en train de s’assagir ?

Tatoueur à Avignon et à Chaudes-Aigues, Stéphane Chaudesaigues a couché sur avant-bras le portrait de la jeune fille de Laetitia, en soufflant un peu de féérie sur la photographie initiale. Le petit torse, les doux traits et les yeux noisette de l’enfant ont été conservés. En revanche, le tatoueur vauclusien et cantalien a coiffé le modèle d’un chapeau pointu et d’oreilles de lutin, s’inspirant du folklore et des croyances populaires de certaines régions françaises.

Un "petit lutin Pinpin", s’en est amusé le tatoueur sur son compte Instagram. "On laisse dérougir et cicatriser et on fait une photo dans quelques semaines, histoire de voir", conclue-t-il.

Laisser un avis