Un portrait réaliste en noir et gris à l’intérieur du biceps

Le 15/11/2021 | Mis à jour le 16/11/2021 Salons : Avignon, Chaudes-AiguesTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

stephane-chaudesaigues-tatoueur-avignon-cantal-portrait-realiste
Se faire tatouer un portrait réaliste à l’intérieur du biceps ? C’est possible : la preuve en image, sous les aiguilles de Stéphane Chaudesaigues.

Un tatouage au creux du bras

Par opposition au biceps crural, situé à la face postérieure de la cuisse, le biceps brachial débute, lui, au niveau de l'épaule. C’est ce muscle qui assure la rotation et la flexion de l'avant-bras sur le bras. Et comme toute autre partie du corps, il se prête à la réalisation d’un tattoo – asiatique, floral, lettrages, religieux… ou même portrait.

Dans la peau, le souvenir d’un père

Sur son blog, Stéphane Chaudesaigues publie un portrait réalisé il y a plusieurs années déjà. Le tatoueur confie que cette pièce a été réalisée « d’après un document photo qui n’offrait pas beaucoup de latitude », expliquant que le cliché « aura permis de matérialiser une approche très personnelle : celle d’un homme, qui souhaitait porter sur lui, dans sa chair, le souvenir plus présent de son papa ».

L’avantage de cette zone du corps pour un tattoo ? « La zone interne du biceps est une peau bien claire », rappelle le tatoueur, « qui aide forcément à obtenir un résultat très proche de dégradés subtils, comme nous arrivons à obtenir avec des crayons graphites ».

Se faire tatouer par Stéphane Chaudesaigues

Un projet tatouage ? À Avignon (Vaucluse) ou à Chaudes-Aigues (Cantal), Stéphane Chaudesaigues y prête une oreille attentive. Pour lui en faire part :

Laisser un avis