QUELLES SONT LES PRESTATIONS DE PIERCING PROPOSÉES PAR CHANTAL À LA BOUTIQUE D'AVIGNON ?

Le 01/05/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : AvignonTatoueur : Chantal Chaudesaigues

COMMENT CELA SE PASSE T-IL CHEZ CHANTAL À LA BOUTIQUE PIERCING D'AVIGNON ?

A quel âge peut- on se faire percer ? Pour Chantal, dans sa boutique, les règles sont très claires :

 

- A partir de 16 ans pour un piercing sans la présence des parents mais avec une autorisation écrite et la photocopie de la pièce d’identité de la personne qui veut être percée et celle du responsable  légal.

- Entre 12 et 16 ans uniquement avec l’accord des parents et leur présence est indispensable.

- En dessous de 12 ans il n’est pas question d’accepter les demandes de piercing même avec l’accord des parents et leur présence.

- Pour les lobes d'oreilles des petites filles elle recommande d’attendre au moins 5 ou 6 ans. Avant, la morphologie de l’oreille va évoluer avec le risque que le piercing soit mal placé. Elle recommande l’utilisation d’une pommade anesthésique.

 

Il y a des piercings adaptés ou non selon les âges. Par exemple pour les collégiens, avant de se faire piercer, il faut se renseigner si le collège les accepte. Et il faut réfléchir à l’emplacement. Elle en sait quelque chose Chantal, elle est maman d’une jeune adolescente de 15 ans…

 

Comment se passe la cicatrisation ?

 

La cicatrisation est variable d’une personne à l’autre et de l’endroit percé. Une bonne cicatrisation implique des soins assidus et le maintien de la prothèse ; la prothèse est la plupart du temps en acier chirurgical pour éviter tous risques d’allergie.

 

- A titre d’exemple, on peut dire qu’il faut compter en moyenne 1 mois et demi pour le lobe d'oreille avec le maintien indispensable de la prothèse

- 6 mois pour le nombril et les piercings de surface, nuque ou cleavage, c'est-à-dire le décolleté.

- 2 mois pour la langue mais on peut remplacer la prothèse par un bijou dès que la langue a dégonflé.

 

CONNAISSEZ VOUS LE TRAGUS, L’HÉLIX, LE ROOK, LE SMILEY , LE SEPTUM ?

Mais quels sont ces noms sortis tout droit d’un dictionnaire? Oui, vous l’aurez deviné ce sont certaines des parties du corps que l’on peut piercer. Mais saurez-vous nous préciser de quelles  parties du corps il s’agit ? Rendez-vous à la boutique Graphicaderme à Avignon, Chantal vous y accueillera et se fera une joie de vous le préciser !

 

A la boutique vous trouverez un large choix de bijoux spécifiques pour le piercing mais pas seulement. Chantal vous propose aussi des bagues, des bracelets, des colliers et autres accessoires fantaisies.

 

Et vous y recevrez des conseils avertis car il ne faut pas oublier que chaque partie du corps percée a son type de bijoux  et que les changements de bijoux de piercing doivent se faire avec le plus grand soin et que l’idéal est de le faire chez son pierceur. Chantal vous le fera gratuitement si vous venez acheter votre bijou à sa boutique.

 

BON FUTUR PIERCING !!!!

Laisser un avis