RETOUR SUR LE PREMIER CÉZANNE TATTOO INK

Le 27/07/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salons : Avignon, Chaudes-Aigues, Orange, Tatoueurs : Barbara Rosendo, David Coste, , Robin, Stéphane Chaudesaigues, Steven Chaudesaigues

La convention d’Aix-en-Provence : contre vents et marées ! Telle aurait pu être la ligne conductrice de ce premier volet du Cézanne Tattoo Ink, tant la nuit du vendredi au samedi (première journée de l’événement) a vu les éléments se déchainer contre la pauvre ville du sud. Contre vents et marées, oui : car malgré des intempéries de bien mauvaise augure, les tatoueurs ont, une fois encore, montré qu’ils ne craignaient rien.

 

LA VIDÉO EXCLUSIVE DE LA TEAM GRAPHICADERME AU CÉZANNE TATTOO INK 2014

https://www.youtube.com/watch?v=PWC55ddGsNU

© Pierrick Robert & Pierre-François Loiseau / Pounti Prod'

 

PITOU, CAPOBIANCO, LITWALK, O’NEILL, GRAPHICADERME…

Aux commandes de l’événement : Pitou, tatoueur du sud qui est parvenu à attirer, pour sa première convention de tatouage, Joe Capobianco, Jime Litwalk ou encore Shane O’Neill. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde ! Pour prêter main forte à ce trio de choc, la team Graphicaderme : Stéphane Chaudesaigues, parrain de la rencontre, mais également Steven Chaudesaigues, Pierre-Gilles Romieu ou encore David Coste. Sans oublier d’autres studios de prestige tels que Royal Tattoo, Evolution Positif Tattoo ou même Cameleon Tatouage.

 

LE TATOUAGE… ET LE RESTE

Côté exposants, l’embarras du choix voulait vraiment dire quelque chose : l’Univers du Bonbon, Killer Ink ou encore Befast étaient de la fête. Ont également répondu à l’invitation de Pitou : The Delta Bombers, venus ni plus ni moins de Las Vegas, Dollar Bill, homme-orchestre made in UK, The Dukebox Stuntmen, ou encore les langoureuses Zoe Scarlett et Dina Von Candy, ambassadrices de charme du burlesque new generation…

 

JUMILLA DU STUDIO LARGA VIDA SUR LA PREMIÈRE MARCHE DU PODIUM

La première convention de tatouage d’Aix-en-Provence a également accueilli des concours où de grands noms se sont crêpé le chignon. Mais à la fin, les grands gagnants furent Jumilla du studio Larga Vida, pour son Anthony Hopkins en Hannibal Lecter saisissant de réalisme, Sylvain Bahia, d’Art Tattoo Ink, pour une pièce saisissante sur dos, et le Finlandais Jari Kajaste, honoré du prix Golden Tattoo, soit le meilleur tatouage réalisé pendant le week-end.

 

QUI POUR ARBITRER LES CONCOURS ?

Le jury du samedi était constitué de Stéphane Chaudesaigues et Mari Pates, que les habitués de Graphicaderme connaissent bien, mais aussi de Kalil Moktar et de la divine Lucy Heff. Le lendemain, si Kalil Moktar restait aux commandes, il était cette fois épaulé par David Coste (un autre membre de Graphicaderme), Calvin Moktar, et Bop John.

 

QUE RETENIR DU PREMIER CÉZANNE TATTOO INK ?

Au final, ce qu’il reste du premier Cézanne Tattoo Ink, c’est la garantie d’une deuxième édition encore plus folle que la première, une belle promesse pour l’avenir de la convention de tatouage en France, et un défilé des acteurs de Graphicaderme, pour le plus grand plaisir des quelques milliers de participants !

Laisser un avis