SÉMINAIRE DE SHANE O'NEILL, UN FILM DE JÉRÔME GODARD

Le 11/05/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : Avignon

JÉRÔME GODARD UNE NOUVELLE FOIS, NOUS OFFRE BEAUCOUP.

Un petit bijoux qui nous replonge dans l'ambiance si exeptionelle du séminaire de Shane O'Neill.

https://www.youtube.com/watch?v=sQwO-2CxvoA

 

L'association Tatouage et Partage fondée par Cécile et Stéphane Chaudesaigues, a reçu cet artiste tatoueur d'exception, pour un moment inoubliable.

 

Lieu de rencontre, Graphicaderme Avignon et deux jours à temps plein dans la salle de conference du grand hôtel.

 

Nous retrouvons Shane pour le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, pour information, Shane sera présent quelques jours avant l'ouverture du Festival et travaillera donc au village.

 

UNE BIEN BELLE SURPRISE POUR CETTE DEUXIÈME ÉDITION AVEC SHANE O’NEILL, LE SPÉCIALISTE DU RÉALISME ET PLUS PARTICULIÈREMENT DU PORTRAIT.

 

L’aventure Commence en mai 2012, à Avignon, avec  la participation de l’exceptionnel tatoueur américain, Nikko Hurtado. Sous l’impulsion et l’implication de la famille Chaudesaigues pour l’évolution du tatouage français, s’organisent donc des séminaires organisés par des professionnels, pour des professionnels du tatouage, le tout dans le cadre bien chevillé de l’association Tatouage et Partage.

 

Il est bien question de tatouage pendant ces séminaires et conférences, mais surtout de partage.

 

Une fois de plus, l’Association Tatouage et Partage ne se positionne pas comme une école, mais apporte des réponses et des solutions à un questionnement ; elle souhaite tout simplement fédérer notre profession.

 

CETTE ASSOCIATION SOUHAITE RASSEMBLER LES PASSIONNÉS AUTOUR DE QUESTIONS ET DE DÉBATS, ET LE SOUHAIT DE PRENDRE PLUS EN MAIN NOTRE DEVENIR PROFESSIONNEL ET ARTISTIQUE, SANS EN NÉGLIGER LES ASPECTS JURIDIQUES.

 

Il est aussi question d’aborder les possibilités que nous offrent les nouveaux outils, comme l’utilisation des logiciels et tablettes graphiques, mais aussi d’aborder des postes comme la photographie, afin de réussir à immortaliser nos plus beaux tatouages. Nous avons tous un point commun : l’amour que nous portons à notre métier et le souhait de progresser au sein de notre communauté.

 

Le tatouage deviendrait-il élitiste ? Serait-il question de mettre en avant les meilleurs d’entre nous sans prendre en considération l’ensemble des professionnels exprimant le souhait de progresser ? Quelles sont les possibilités réelles de voir évoluer notre profession dans son ensemble?

 

LA PRÉSENCE ET LE SOUTIENT DU MAGAZINE DE TATOUAGE QUI MONTE ET QUI MONTE, INKED.

 

Mric, rédacteur en chef d’Inked, couvre l’évènement et nous offre sur support papier un beau cadeau souvenir du séminaire, mais aussi un reportage sur le phénomène Shane O’Neill, élu citoyen d’honneur aux US, suite à sa prestation télévisée dans Ink Master, sa boite de production et l’organisation de quatre conventions, Iowa, Pittsburgh, Floride et Cincinatti.

 

Dam’s, aux commandes de son usine à gaz d’appareil photo, a mitraillé pendant deux jours, les moments les plus exceptionnels de ce séminaire.

 

WWW.TATOUAGE-PARTAGE.COM

Laisser un avis