TATOUAGE EN COULEUR DANGER OU PAS ?

Le 05/06/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : Paris

Le 13 novembre dernier  Cécile Chaudesaigues se rendait à Copenhague au Congrès sur les encres se tenant avec des dermatologues, des scientifiques, des fabricants d’encre (Mario Barth d’Intenze et Tramp de chez Eternal) et des personnalités issues du monde du tatouage tels que des représentants du SNAT (Tin-tin et Grenouille), des représentants du syndicat allemand le DOT (Andy Schmidt et Claudia Bender), Säde Sonck de Finlande et bien d’autres.

 

Nicolas Kluger dermatologue, lui aussi membre du Snat et initiateur avec Jorgen Serup de ce congrès a permis au monde du tatouage de non-seulement témoigner mais aussi d’entendre les scientifiques décidés à se pencher sur notre profession et sur les divers souci inhérents à l’utilisation des encres, dont nous risquons fort d’être interdit d’usage le 1er janvier 2014.

 

Le Snat a fait de nombreux courriers afin d’obtenir de pouvoir rouvrir le « dossier encre » avec le gouvernement. Ils ont apparemment été sollicités pour une audition le 27 novembre à l’assemblée nationale sur la question législative et non réglementaire du dossier sur les encres.

 

PENDANT CE TEMPS CE MÊME 13 NOVEMBRE STÉPHANE CHAUDESAIGUES METTAIT EN ROUTE UNE AUTRE VOIE AVEC UN DES SES CONTACTS LE SÉNATEUR MAIRE DE ST FLOUR PIERRE JARLIER.

En effet Pierre Jarlier, sensibilisé au dossier tatouage par le Festival de Chaudes-Aigues s’est emparé du problème des encres et va trouver l’interlocuteur au sein du gouvernement susceptible de faire avancer les choses avec le SNAT et le dossier que Tin-tin, grenouille et les autres membres du bureau n’ont pas manqué de monter avec l’avocat du syndicat.

Laisser un avis