VICTOIRE « UN TATOUAGE POUR GARDER MON PÈRE TOUJOURS PRÈS DE MOI »

Le 29/06/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : AvignonTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

J’ai toujours été fascinée par les personnes qui ont un tatouage, je me demandais ce que cela peut bien vouloir dire, si cela faisait mal. J’aimais me faire des décalcomanies, m’écrire au crayon noir toutes sortes de choses pour voir ce que cela pouvait donner.

 

Seulement voilà, je ne voulais pas faire l’erreur que certains font : se faire tatouer un dessin quelconque, simplement parce que l’on trouve cela joli sur le moment. Je voulais quelque chose d’important, qui symboliserait un instant de ma vie, de façon à ce que je ne le regrette jamais. J’ai commencé à réfléchir et à regarder autour de moi : qu’est-ce qu’il y avait de plus important dans ma vie ? La réponse était : mon père. C’est lui qui m’a élevée, qui m’a toujours soutenue, à qui je pouvais me confier. Nous avons une très forte complicité sur tous les sujets.

 

Ce qui m’a renforcée dans mon choix, c’est que mon père m’a eue très tard. Aujourd’hui il va avoir 72 ans et moi 20. J’ai réalisé avec douleur que je n’aurai pas mon papa auprès de moi pour toujours et que ce serait sans doute le plus grand drame de ma vie. J’avais besoin de quelque chose d’indélébile, pour ne pas oublier, pour l’avoir d’une certaine façon toujours près de moi, même dans 50 ans… Mais pour des questions esthétiques, je ne voulais pas me faire tatouer « Papa ».

 

Je l’ai fait sur le bras, suffisamment bas pour que ce ne soit pas trop voyant, mais que je n’ai à pas me regarder dans le miroir dans multiples positions acrobatiques pour le voir. Je suis fière de l’avoir fait. Je crois que j’en avais besoin pour m’affirmer et me sentir plus confiante dans la vie.

 

Tatouage réalisé par Stéphane Chaudesaigues.

 

Caroline Langlois

Laisser un avis