Un tatouage de tigre réaliste en noir et gris signé Joe Wild

Le 19/04/2019 | Mis à jour le 01/05/2019 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier

joe-wild-graphicaderme-tatouage-tigre-bollene-nyons-carpentras-valreas-malaucene
Porté par le dermographe de Joe Wild, le plus célèbre des gros félins d’Asie a planté ses griffes dans le studio de tatouage Graphicaderme de Vaison-la-Romaine. L’occasion pour notre équipe de rappeler la symbolique du tigre dans le tattoo.

Après le tattoo du Japon, le tatouage de tigre

Entre Gregory et l’Asie, l’idylle semble au beau fixe. Sur son bras, la tatoueuse Joe Wild avait déjà signé une composition reprenant les symboles du Japon. Après l’Empire du Soleil levant, le duo a rendu hommage à un autre emblème du continent : le tigre, grand prédateur solitaire et nocturne, à la robe fauve marquée de stries sombres.

La symbolique du tigre à travers le monde

Symbole de force et de virilité chez les uns, icone des puissances démoniaques et de la nature destructrice chez les autres, le tigre s’est invité dans maintes cultures – dans le tatouage autant que dans la mythologie ou la littérature. Le félin donne par exemple son nom au Tigre (le fleuve) car Dionysos se serait métamorphosé en fauve pour séduire une nymphe et aurait laissé son nom au cours d’eau en le traversant à cette occasion. En Inde, Shakti, symbolisant l’énergie féminine du dieu Shiva, est représentée montée sur un tigre. En Chine, l’animal personnifie le courage et l’héroïsme. Dans l’Enfer chinois, il possède une fonction de purificateur et de gardien… puisque c’est lui qui dévore les âmes tentant de franchir la porte des Revenants.

Votre tatouage animal à Vaison-la-Romaine avec Joe Wild

À quelques kilomètres seulement de Valréas, Carpentras, Nyons, Malaucène ou encore Bollène, Joe Wild vous accueille toute l’année pour donner vie à vos projets tattoo. Envie de coucher un tigre sur votre peau ou tout autre animal ? Vous pouvez dès à présent :

Laisser un avis