Vaison-la-Romaine : un tatouage d’Anubis, dieu funéraire de l’Égypte antique

Le 13/11/2019 | Mis à jour le 19/11/2019 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier

joe-wild-graphicaderme-tatouage-anubis-mort-tattoo-bollene-nyons-carpentras-valreas-malaucene
Oubliez les pyramides, les chats et les scarabées : quand l’Égypte antique s’invite dans le studio Graphicaderme de Vaison-la-Romaine, c’est sous les traits d’Anubis, dieu funéraire et maître des nécropoles…

La mort lui va si bien

La Mort continue de prendre possession du bras de Pierre-Olivier. Le Lyonnais a passé commande auprès de notre tatoueuse Joe Wild pour une ambitieuse composition sur le thème de la Grande Faucheuse. Après un skull aux parfums vampiriques sur l’avant-bras, c’est sur les rives du Nil que s’est aventuré le client fidèle…

joe-wild-graphicaderme-tatouage-vampire-skull-tattoo-bollene-nyons-carpentras-valreas-malaucene

Qui était Anubis ?

Il fut aux Égyptiens ce que Thanatos fut aux Grecs, Odin aux Scandinaves, ou Pluton aux Romains. Représenté soit comme un grand canidé noir couché sur le ventre – sans doute un chacal ou un chien sauvage –, soit comme un homme à tête de canidé, Anubis est le grand dieu funéraire de l’Ancien Empire. Portraitisé en noir et gris par Joe Wild, il veille sur les embaumeurs, rôle majeur pour cette civilisation qui croyait en l’immortalité. Historiquement, Anubis est une divinité bien plus ancienne qu’Osiris, juge des morts. Et si le culte de ce dernier se répandit relativement rapidement en Égypte, ce fut au détriment d’Anubis, supplanté.

Anubis a su s’émanciper des frontières égyptiennes. On retrouve par exemple son empreinte chez Hermanubis, divinité hybride inspirée de l’Hermès grec, dans la poésie de Stéphane Mallarmé, et même… dans la série télévisée culte Stargate SG-1 !

Un tatouage mortel à Vaison-la-Romaine

Envie de vous faire un cadeau de Noël avec quelques semaines d’avance ? Confiez vos projets à Joe Wild, tatoueuse à quelques kilomètres de Bollène, Valréas, Malaucène, Nyons ou Carpentras. Contactez-nous :

  • au 04.90.36.35.54
  • sur notre page Facebook
  • directement au 54 cours Taulignan à Vaison-la-Romaine (84110) du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Laisser un avis