À Vaison-la-Romaine, le tatouage d’un bateau en pleine mer

Le 24/01/2020 | Mis à jour le 28/01/2020 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier

joe-wild-graphicaderme-tatouage-tattoo-bollene-nyons-carpentras-valreas-malaucene-bateau
Tatoueuse à Vaison-la-Romaine, Joe Wild a quitté la terre ferme pour rallier la mer, le temps d’un tatouage.

Des côtes bretonnes aux contrées provençales

Il y a du Stevenson, du Melville et de l’Hemingway dans le tattoo réalisé par Joe Wild au studio de tatouage Graphicaderme de Vaison-la-Romaine. Sur la peau de Jérémy, Breton exilé à Lyon pour rejoindre l’équipe de Paul Bocuse, la tatoueuse a encré un voilier naviguant sur une mer agitée. Au loin, une lune pâle baigne vagues et nuages de délicats reflets argentés.

La symbolique du bateau et de la mer dans le tatouage

Si tatouées et tatoués sont nombreux à avoir craqué pour le motif du bateau et de la mer, c’est parce que ces deux figures véhiculent une importante charge symbolique. Le premier n’est que la version améliorée, moderne de la barque ; plus qu’un simple moyen de locomotion, celle-ci est l’instrument qui permet aux âmes, libérées des corps, de rejoindre l’au-delà. Elle symbolise par conséquent le véhicule transitoire qui assure le voyage du rivage des vivants au rivage des morts… Le bateau figure également le lien et le support de la médiation entre un état et un autre.

La mer, elle, est le lieu des naissances et des renaissances. La tradition grecque ne nous montre-t-elle pas Aphrodite, déesse de la beauté, sortant des flots ? La mer est par conséquent la manifestation de la vie. Peuplée de monstres autant que de créatures merveilleuses, elle est aussi l’expression des émotions.

Votre tatouage maritime ou autre à Graphicaderme Vaison-la-Romaine

Vous habitez Vaison-la-Romaine, Carpentras, Malaucène, Bollène, Valréas ou Nyons et rêvez d’écume et d’océans ? Pour tout tattoo, contactez-nous :

  • en privé sur notre page Facebook
  • au 04.90.36.35.54 pendant les horaires d’ouverture de notre studio
  • en personne au 54 cours Taulignan (84110) du mardi au samedi entre 10h30 et 19h

Laisser un avis