Vaison : les singes de la sagesse en tattoo vignette

Le 11/09/2020 | Mis à jour le 25/09/2020 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier

joe-wild-graphicaderme-tatouage-vignette-miniature-tattoo-bollene-nyons-carpentras-valreas-malaucene
À Vaison-la-Romaine, la tatoueuse Joe Wild s’est réappropriée le mythe des singes de la sagesse, pour un tattoo vignette peint sur mollet.

Le retour d’un client fidèle à Vaison-la-Romaine

Client fidèle du studio de tatouage et de piercing Graphicaderme Vaison-la-Romaine doublé d’un ami de Joe Wild et de Stéphane Métivier, Cyprien a signé pour une nouvelle pièce aux côtés de la tatoueuse. Après un bras sur le thème du Japon ou encore une cuisse dédiée à la piraterie, l’homme a craqué pour un tatouage miniature sur la jambe.

Trois petits singes en tatouage miniature

Sur la peau de Cyprien, trois petites vignettes en noir et gris se succèdent, représentant chacun un primate aux expressions diverses :

  • en haut, il plaque les mains sur sa bouche
  • au milieu, il se cache les yeux
  • en bas, il presse ses paumes sur ses oreilles

Cyprien et sa tatoueuse offrent ainsi une illustration originale d’un mythe venu de Chine : celui des « trois petits singes », aussi appelés « singes de la sagesse ». À travers leurs trois visages, ces macaques s’imposent une maxime : ne pas dire le Mal, ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal.

Cette légende venue de l’Empire du Milieu a fortement impacté la culture populaire, puisque des œuvres comme La Planète des singes, Nicky Larson, Pokémon ou même Spirou et Fantasio lui ont adressé un clin d’œil !

Tous vos tattoos prennent vie au studio Graphicaderme de Vaison-la-Romaine

Envie vous aussi d’un tattoo vignette, d’un tatouage miniature ou, au contraire, d’une pièce aux larges dimensions ? Confiez votre projet à Joe Wild ! Depuis le Vaucluse, notre tatoueuse donne corps à vos envies dans le respect le plus strict des règles d’hygiène en vigueur. Pour prendre rendez-vous :

Laisser un avis