Pommade pour tatouage

Le 02/10/2015 | Mis à jour le 07/10/2015

La pommade : la meilleure amie de votre nouveau tatouage

Si le soleil et l’eau de mer sont les ennemis numéro 1 de votre tout nouveau tatouage, la pommade, elle, s’apprête à devenir sa meilleure amie ! Choisir l’un des membres du collectif Graphicaderme pour son tattoo, c’est opter pour un(e) professionnel(le) qui vous livrera absolument tout ce que vous avez besoin de savoir en matière de crème pour tatouage. En attendant, voici les principales informations à retenir sur le sujet.

Votre tatouage est terminé : comment, dès lors, utiliser votre pommade ?

Lorsque vous sortirez du studio avec un nouveau tatouage sur la peau, celui-ci sera recouvert d’un pansement, préparé par votre tatoueur(se) : ne l’enlevez qu’au minimum 2 heures après avoir quitté le salon. La deuxième étape consiste à nettoyer votre nouveau tattoo avec un savon antiseptique – mais sans le frotter –, et de le rincer à l’eau claire. Ce n’est qu’après ces étapes préliminaires que vous pourrez utiliser votre pommade pour tatouage.

 

Votre crème tatouage vous aura été recommandée par votre tatoueur Graphicaderme : au fait des mesures d’hygiène corporelle et de soin, il saura vous conseiller le produit le mieux adapté à votre tattoo. Votre rôle ? Appliquer avec soin cette pommade sur votre tatouage, de 3 à 4 fois par jour pendant les premiers jours suivant votre tatouage. Vous prendrez soin, après chaque application, de bien laver vos mains. Une fois la période de cicatrisation révolue, pensez à appliquer quotidiennement un lait hydratant sur votre tattoo.

 

Des questions sur votre pommade ou sur la cicatrisation de votre tattoo ? N’attendez plus pour nous les poser au téléphone, par e-mail, ou en nous rendant visite en boutique !

Laisser un avis