Pierre-Gilles Romieu


Sa bio

Pierre-Gilles Romieu travaille la couleur, les textures ( que ce soit bois, métal, rouille ), la décomposition d’objets, les mécanismes, les personnages rafistolés. Il aime travailler avec ses clients, avec leurs idées, s’adapter au style selon leurs goûts, élaborer et dessiner avec eux pour valider les dessins ensemble.
Ses dessins sont d’abord réalisés à la main au crayon puis finalisés sur tablette graphique. Grand admirateur de Gustave Doré, Pierre-Gilles puise son univers dans l’art Figuratif, le dessin animé et manga, les films d’horreurs, la musique mais aussi dans les oeuvres de Leonard de Vinci, Turner, Miyazaki, Georges Delatour pour n’en citer que quelqu’uns.
Pierre-Gilles est diplômé de l’Ecole Emile Cohl sur Lyon, où il a suivi une formation de dessin, peinture, sculpture, graphisme et animation. Il a débuté le tatouage en 2005 dans la boutique Graphicaderme d’Orange puis a rejoint l’équipe d’Avignon. 


Depuis mai 2014 vous pouvez retrouver Pierre-Gilles sur Paris à l’atelier 168 la Bête Humaine, 7 rue Geoffroy L’angevin.

A la recherche d’un tatoueur à Paris ? Tattoo dark ou tattoo graphique, tatouage new school, noir et gris ou encore organique : Pierre-Gilles Romieu répond à toutes vos envies – et y met les formes ! Tout ce qu’il faut savoir sur ce talent du tattoo français, c’est ici.

 

Un tatoueur à Avignon issu du web

Violoniste assidu doublé d’un grand amateur de métal, notre tatoueur à Paris n’est pas avare de contradictions. Alors qu’à 17 ans, Pierre-Gilles Romieu ne rêve que de jeux vidéo, il dévie vers la bulle internet, avant de découvrir le monde du tattoo grâce au body artiste Lukas Zpira.

 

Quand un tatoueur à Paris en rencontre un autre…

Le fondateur de Graphicaderme Stéphane Chaudesaigues, lui aussi tatoueur à Avignon et à Paris, cherche un concepteur pour le site internet de La Bête humaine. C’est comme ça que les deux hommes se rencontrent, et entament leur fructueuse collaboration… Son deuxième mentor, il le trouvera en la personne de David Coste, tatoueur 100 % provençal, adepte, entre autres, du tatouage biomécanique et du tatouage réaliste.

 

Déconstruction, mangas et steampunk : les influences de votre tatoueur à Avignon

Amateur de la déconstruction, rigoureux dans l’effort, notre tatoueur à Paris puise ses inspirations de bien des sources : mangas, imagerie médicale ou encore steampunk comptent parmi les muses qu’il affectionne tout particulièrement. Le reste, c’est à vous de le découvrir : en Ile-de-France comme dans le Vaucluse, contactez-nous pour passer sous son dermographe !

En savoir plus

Laisser un avis