Avignon : tatouages de phoenix et de panda par Steven Chaudesaigues
Le 15/01/2021 | Mis à jour le 23/01/2021 Salons : Avignon, Chaudes-Aigues, Orange, RépubliqueTatoueur : Steven Chaudesaigues

Il y a cinq ans, Franck franchissait les portes du salon Graphicaderme à Avignon et rencontrait Steven pour lui confier son premier tatouage : un dragon sur l’épaule dans un style japonais.
Mais Franck ne s’arrête pas là, dans un esprit d’équilibre, il continue son bras, puis l’autre et décide de se faire tatouer le dos complet, toujours dans un style japonais avec Steven.
Aujourd’hui, il revient avec ces deux projets : un panda et un phœnix à réaliser sur chaque cuisse.
La dualité dans les tatouages
Toujours en recherche d’équilibre, Franck a voulu « opposer » ses tatouages en restant dans un esprit asiatique.
Tout d’abord le panda, tatoué sur la cuisse gauche, est réalisé en noir et gris avec un fond type aquarelle. Franck souhaitait un tatouage clin d’œil aux pandarens du jeu World of Warcraft. L’expression agressive du panda et le kabuto du samouraï évoque la combativité et la détermination.
Pour terminer cette pièce avec une touche de couleur, Steven a travaillé des nuances de verts pour le rappel des bambous et, pour rester dans l’esprit d’opposition, il a ajouté un enso (cercle de la calligraphie japonaise) pour le calme et la méditation.
Pour la cuisse droite, toujours en opposition, le phœnix est tatoué dans des nuances chaudes avec un fond en noir et gris et une rosace, dans un esprit art déco, pour le rappel de l’enso.
Entouré de flammes, le phœnix est un oiseau légendaire qui renaît de ses cendres et qui a pour symbolique la renaissance ou encore le nouveau départ.
Célèbre chez les tatoués, il est également symbole de force et de courage.
Graphicaderme
29, rue Thiers - 84000 Avignon
04.90.85.85.45
Laisser un avis