BÉRANGÈRE, LE GOUT DU PIERCING À LA RECHERCHE D’UNE BEAUTÉ ORIGINALE

Le 17/01/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salons : Avignon, Orange, AvignonTatoueurs : David Coste, Nadia, Steven Chaudesaigues

BÉRANGÈRE, 22 ANS, A FAIT SON PREMIER PIERCING À 14 ANS, ACCOMPAGNÉE DE SES PARENTS.

Sans compter les lobes d’oreilles percés quand elle était bébé… (rires)

 

Elle a donc commencé par se piercer le nombril. Elle a choisi le nombril car « c’est discret et harmonieux ». De ce jour,

 

ELLE S’EST PRISE DE PASSION POUR CETTE PRATIQUE QUI LUI PERMET D’ORNER SON CORPS DE FAÇON ORIGINALE ET PERSONNELLE.

Vive, communicative, Bérangère est sympathique et charmante. Tout en demeurant réservée, elle montre des facilités d'expression. Quand on la questionne, elle aime échanger et discuter, mais en sauvegardant son intimité.

 

L'indépendance est très chère à ses yeux et elle n’est pas dépourvue d'une certaine fantaisie. Elle aime ce qui n'est pas ordinaire ou ce qui est d'avant-garde.

 

Bérangère n’est pas une rebelle, ne se fait pas piercer parce qu’elle est mal dans sa peau…

 

LE PERCING, C’EST SON MODE D’EXPRESSION, SON ORIGINALITÉ, SON SENS DE L’ESTHÉTISME…

Elle s‘entend bien avec ses parents et sa sœur cadette. D’ailleurs ses parents sont eux aussi piercés. Sa maman a un piercing au nez et son papa l’hélix, soit le cartilage de l’oreille.

 

Elle a réussi ses études d’esthéticienne. Et si elle ne trouve pas de travail dans ce domaine, c’est lié au contexte économique. Alors, elle est vendeuse pour une grande enseigne de vêtements en attendant de trouver dans sa branche.

 

ELLE EST CONSCIENTE QU’ELLE PEUT VIVRE CETTE PASSION TOUT EN RESPECTANT LES CODES SOCIAUX IMPOSÉS ;

Elle choisit des percings qui restent discrets et des bijoux sobres, tous en métal noir. Elle privilégie l’harmonie et la discrétion.

 

AU COURS DES ANNÉES, DEPUIS SA PREMIÈRE EXPÉRIENCE, ELLE S’EST FAITE PIERCER :

- La langue,

- Le tragus, c’est un piercing à l’oreille

- Un implant au poignet,

- Le téton,

- Un implant cleavage c'est-à-dire au dessus de la poitrine,

+ Les écarteurs ou tunnel aux oreilles, de 12mn et pas un de plus,

- Le surface tragus,

- Un smiley c'est-à-dire un bijou placé sur le frein sous la lèvre supérieure.

 

ELLE A FAIT TOUS SES PIERCINGS À LA BOUTIQUE GRAPHICADERME D’ORANGE.

Et c’est Nadia qui s’occupe d’elle depuis qu’elle est le pierceur de la boutique. Une bonne relation de confiance s’est installée. D’ailleurs depuis elles sont devenues amies.

 

Bérangère, elle a aussi le goût du tatouage puisqu’elle s’est fait offrir son premier tattoo pour ses 18 ans. C’est David Costes de la boutique d’Orange qui l’a réalisé. Pour le reste des ses projets tatouage ce sera Steven Chaudesaigues de la boutique à Avignon prendra le relais.

 

Bérangère, une ravissante jeune fille piercée et tatouée, qui fait évoluer les idées reçues et les a priori sur la pratique de ces « modifications corporelles »…

Laisser un avis