Un chirurgien évoque ces jeunes qui regrettent leurs piercings et leurs tatouages

Le 27/12/2016 | Mis à jour le 28/12/2016

studio_tatouage_graphicaderme_jeunes_regret_tattoo
L’exceptionnel essor que connaissent le tatouage et le piercing depuis plusieurs années et notamment chez les jeunes s’accompagne d’un phénomène annexe : celui du regret. C’est du moins ce que le chirurgien plastique Harris Sterman affirme au journal USA Today. Explications des studios Graphicaderme.

Pourquoi certains Millenials regrettent leurs tattoos et leurs piercings

Le docteur Harris Sterman officie dans la clinique de Teaneck, dans l’État du New Jersey, dans la banlieue ouest de New York. Son constat ? Les Millenials (soit les filles et garçons nés autour des années 2000) affluent de plus en plus nombreux dans sa clinique pour se faire enlever tatouages et piercings. Pour ceux-là, les raisons des regrets sont plurielles.

"Une jeune femme est venue me voir avec un tatouage sur l’omoplate", confie le chirurgien. "Elle avait vieilli et avait obtenu un travail dans une entreprise, et elle devait assister à des événements. Elle a subi un traitement au laser pour s’en débarrasser". Pour le piercing, Harris Sterman constate : "Les jeunes s'ouvrent le lobe et y placent une boucle d'oreille en forme de disque ou écarteur. Quand ils l’enlèvent, le lobe ressemble alors à un spaghetti et est tout déformé".

Tatouages et piercing doivent rester des actes réfléchis

Harris Sterman appelle ainsi à une prise de conscience sur les job stoppers (ces tatouages qui apparaissent sur des zones visibles du corps telles que les mains ou le cou) ou les piercings sur les zones qui ne se régénèrent pas naturellement. Chez Graphicaderme, nous rejoignons cet appel : quels que soit leur emplacement, leurs dimensions et leur signification, un tattoo et un piercing doivent rester des actes réfléchis. Pour rappel, une reconstruction de l’oreille coûte entre 950 et 1 900 €, tandis qu’effacer un tatouage au laser est estimé entre 450 et 1 450 €. Avant de franchir le pas, prenez le temps du dialogue avec votre tatoueur ou votre pierceur Graphicaderme !

Laisser un avis