LES PIERCINGS DE LA BOUCHE

Le 21/04/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : OrangeTatoueur : Nadia

LES PIERCINGS DE LA BOUCHE À GRAPHICADERME ORANGE

Nadia, votre pierceur de la boutique Graphicaderme à Orange dans le Vaucluse, nous offre un tour d’horizon des piercings de la bouche ainsi que ses conseils précieux.

 

LES PETITS CONSEILS PIERCING DE NADIA

Si chaque piercing est différent et exige des soins spécifiques, quelques recommandations s’appliquent néanmoins à tous. Il est ainsi recommandé de ne jamais toucher son piercing sans s’être au préalable lavé les mains, ni par exemple de « jouer » avec ses piercings bucaux au risque de les irriter, ou de rencontrer des problèmes de gencives ou de déchaussement.

 

En cas de réaction, n’hésitez pas à aller voir votre professionnel du piercing sans délai afin d’obtenir des conseils sur la marche à suivre (y compris si votre piercing a été fait ailleurs). Evitez à tout prix le réflexe du désinfectant au-delà du temps conseillé car celui-ci est très irritant pour la peau et doit être utilisé uniquement lorsque c’est indiqué. De même, précipitez-vous chez votre pierceur en cas de perte du bijou, car certaines zones, comme les muqueuses notamment, peuvent se refermer en quelques dizaines de minutes.

 

LES DIFFÉRENTS PIERCINGS DE LA BOUCHE

 

- LANGUE :

en fonction de sa morphologie, la langue peut accueillir plusieurs piercings, généralement positionnés verticalement, plus rarement horizontalement. Seul muscle qui peut accueillir un piercing, la langue cicatrise rapidement mais se rebouche aussi très vite, il est donc urgent de courir chez son pierceur en cas de perte du bijou.

 

- LABRET :

situé généralement au centre de la lèvre inférieure, il peut être également être qualifié de labret vertical lorsqu’il traverse la lèvre verticalement pour ressortir sur le dessus visible de celle-ci. Plusieurs piercings labrets peuvent être associés pour obtenir une combinaison originale. Le snakebits est par exemple une association de deux piercings décalés de part et d’autre sous la lèvre inférieure, évoquant les crocs d’un serpent, le spiderbits une association de deux labrets du même côté.

 

- MADONA ET MEDUSA :

Le medusa est un piercing qui se place centré au-dessus de la lèvre supérieure. Le Madona, aussi nommé Monroe pour des raisons évidentes, se situe décalé à droite ou à gauche au-dessus de la lèvre.

 

- SMILEY ET ANTISMILEY :

ces piercings se situent au niveau du frein supérieur et inférieur (pour l’antismiley) à l’intérieur de la bouche. Le frein supérieur peut accueillir un anneau ou un fer à cheval, mais il est conseillé de porter un barbell (barre  présentant des boules vissées à chaque extrémité) sur le frein de la langue pour limiter les risques d’accrochage, d’autant plus s’il existe déjà un piercing à la langue. En cas d’appareil dentaire ou de souci de dentition, ces piercings sont totalement déconseillés.

 

- CHEEKS :

Situé sur la joue au centre, il est souvent composé de deux piercings  placés de manière symétrique de part et d’autre du visage. Son placement précis est généralement choisi sur les fossettes ou en simule l’existence.

Laisser un avis