Comment choisir son tatoueur ?

Le 26/02/2014 | Mis à jour le 07/10/2015

Choisir son tatoueur est une véritable quête

Trouver son tatoueur ne se résume pas à pousser la porte de la boutique la plus proche de chez vous. C’est un travail de recherche approfondie afin de trouver LE tatoueur qui vous correspondra tant pour le style et la qualité de son travail que pour le contact humain.

Accumulez de la documentation et des informations pour choisir votre tatoueur

Internet avec ses forums, ses sites et ses réseaux sociaux est un moyen très pratique pour découvrir les tatouages et les dessins. Vous pourrez établir un premier contact avec les tatoueurs. Et cela vous permettra de faire un tri dans les différents styles qui s’offrent à vous.

 

Il est facile aujourd’hui de trouver une presse spécialisée de très bonne qualité chez les distributeurs de magazines. Réunissez un maximum de documentation et identifiez les tatoueurs qui correspondent au mieux à l’ambiance que vous recherchez.

Faites le tour des studios pour choisir votre tatoueur

Ensuite, le contact direct est le meilleur des arguments pour choisir son tatoueur. Il ne faut pas hésiter à faire le tour des studios pour parler avec les tatoueurs, leur exposer votre projet et voir s'ils sont réceptifs. Le bouche-à-oreille est une bonne piste pour votre recherche.

Recherchez un feeling partagé

Sachez que la réussite d'un tatouage dépend aussi du contact que vous réussirez à instaurer avec le tatoueur que vous rencontrerez. Une relation de confiance et de respect doit s'établir. Vous confiez votre peau à un "inconnu" afin de l'encrer à vie. Vous emporterez un peu de votre tatoueur pour toujours... faites de votre tatouage un moment d'échange enrichissant...

Choisissez un tatoueur adapté à vos attentes

Ciblez les tatoueurs en fonction de vos attentes et du type de tatouage que souhaitez vous faire tatouer. La plupart des tatoueurs sont polyvalents, c'est à dire qu'ils peuvent réaliser tous les styles ou types de tatouages. Mais ils vont avoir un style ou un univers de prédilection. A vous de découvrir celui qui fera écho en vous...

 

A titre d'exemple, ne vous adressez pas à un tatoueur spécialisé dans le tatouage japonais pour lui demander un tatouage tribal. Et inversement.

Votre tatoueur peut vous conseiller

Si vous avez déjà un tatoueur attitré mais que vous souhaitez vous faire encrer dans un style qu’il ne maîtrise pas, n’hésitez pas à lui demander conseil. Il est sûrement le mieux placé pour vous aider à choisir votre « nouveau » tatoueur.

Bonne quête et bonne séance de tatouage