5 questions à se poser avant un 1er tatouage

Le 02/10/2015 | Mis à jour le 05/10/2015

5 questions à se poser avant un 1er tatouage

Pour un 1er tatouage, les conseils de studios de tattoo dignes de ce nom sont souvent les bienvenus. Car dans le flot d’informations véhiculées sur internet, pas toujours facile de discerner le vrai du faux. Les membres du collectif Graphicaderme vous résument de façon simple et claire, les quelques questions qu’il faut vous poser avant le grand saut.

Avez-vous choisi le motif de votre tattoo ?

N’arrivez jamais chez un tatoueur en lâchant un évasif « Fais ce que tu veux » !

Êtes-vous sûr(e) de l’emplacement de votre tatouage ?

Voulez-vous voir vous-même votre tattoo ? Souhaitez-vous l’exposer quotidiennement au regard des autres ?

Avez-vous sélectionné avec soin votre tatoueur(se) ?

Les membres Graphicaderme sont tous respectueux des normes d’hygiène… mais ont tous leurs préférences en matière de style – forcément !

Êtes-vous prêt(e) à souffrir ne serait-ce qu’un peu ?

Le tatouage consiste à encrer la peau par une série de perforations sous-cutanées : par définition, l’acte fait mal ! Mais rassurez-vous : cette douleur n’a vraiment rien d’insurmontable.

Vous êtes-vous accordé(e) un délai de réflexion ?

Vous avez répondu aux questions précédentes ? Accordez-vous encore quelques semaines, voire quelques mois de réflexion. En tattoo, rien ne presse !

 

Vous avez répondu à ces cinq questions ? N’hésitez pas à contacter l’équipe Graphicaderme pour encore plus de conseils, ou pour passer à l’acte. Quant à notre ultime recommandation, la voici : une fois votre 1er tatouage réalisé… prenez soin de lui ! Autrement dit, privilégiez dans un premier temps les crèmes et pommades, plutôt que la piscine et la plage.

Laisser un avis