Tatouage noeud (corset)
Accès aux galeries de Tatouage femme
Le tatouage de nœud de corset : un tattoo… indémêlable
Porté du 16e siècle au début du 20e siècle par les femmes, le célèbre sous-vêtement baleiné qui maintenait la taille et le ventre pour modeler le buste suivant des critères esthétiques parfois très exigeants, a délaissé la garde-robe de la plupart de ces dames. Mais l’on aurait tort d’enterrer avec un peu trop de fougue le corset : celui-ci s’est en effet offert une nouvelle jeunesse grâce au tattoo !
Peint pour l’éternité grâce à des peintres comme Manet, Seurat et Toulouse-Lautrec, le corset s’inscrit désormais dans l’immuable grâce aux dermographes des tatoueurs. La galerie de photos et de modèles que nous vous présentons ici est là pour en attester, et s’attache précisément à l’une des caractéristiques du sous-vêtement : le nœud de corset.
Quelle partie du corps pour votre nœud encré ?
Contrairement au tattoo de jarretière qui, lui, n’a pas su s’émanciper de la région du corps pour lequel l’étoffe de tissu était initialement conçue (la cuisse), le tatouage de nœud de corset, lui, voyage de zone en zone selon les goûts. Il se retrouve en effet sur les flancs de madame, sur le dos ou le poignet, la nuque ou les cuisses, ou bien encore la cheville et les bras. Seul ou accompagné d’un nœud jumeau, il séduit par son aspect rétro, voire anachronique, et par la diversité des formes qu’il peut adopter.
Une idée pour votre premier ou votre prochain nœud de corset sur peau ? Une image en tête ? Le collectif Graphicaderme vous tend une oreille attentive… et un dermographe expert. Contactez-nous sans hésiter !
Laisser un avis