Tatouage croix
Accès aux galeries de Tatouage religion
Un tatouage… à marquer d’une croix blanche
Il séduit les uns pour sa symbolique religieuse forte : avec lui, on célèbre de façon pérenne sa foi et l’on jure fidélité à son dieu. Il attire les autres pour la pureté de son motif : deux traits perpendiculaires, c’est la seule base de ce tattoo qui, malgré sa simplicité apparente, peut s’habiller de biens des formes. C’est cet usage pluriel qui, sans nul doute, fait le succès du tatouage croix.
Alors que le tatouage d’une croix catholique a toujours été un motif très courant du tattoo old school aux Etats-Unis, il demeure l’une des valeurs sûres de l’encrage contemporain. Si l’on opte souvent pour une croix épurée sur le bras, il n’est pas rare de l’orner d’un cœur, de roses ou d’une tête de mort. En tattoo plus qu’ailleurs, le sacré et le profane marchent main dans la main.
Quand l’Homme croise le divin
La ligne verticale qui compose la croix représente le divin : elle monte vers les cieux en direction du Tout-Puissant. La ligne horizontale qui la traverse symbolise, elle, le monde des humains : c’est leur croisement qui incarne l’union entre l’Homme et Dieu.
Mais qui dit tatouage croix ne dit pas que croix catholique : dans l’encrage sont légion les croix celtiques, les croix ansées, évoquant l’Egypte antique, les croix orthodoxe coptes, ou bien encore les croix de Malte. Envie d’y voir un peu plus clair ? Consultez dès à présent notre galerie d’images pour trouver, parmi nos photos, le modèle qui vous correspond. Faites-nous part de votre idée, et prenez rendez-vous !
Laisser un avis