Tatouage new school (cartoon)
Accès aux galeries de Styles tatouage
L'histoire du tatouage new school
Né dans les années 90, le tatouage new school reprend les codes et motifs traditionnels du tatouage old school en les réinterprétant et en les modernisant. Les caractéristiques principales du tatouage newschool sont l’utilisation de contours travaillés, de couleurs très vives, voire flashy, et de formes et volumes exagérés et distordus. Ce style emprunte ses codes et son esthétisme à la culture graffiti et sa popularité tient à son aspect fun, voire déjanté, et à la grande liberté qu’il autorise. La distorsion des formes le rapproche de l’univers cartoon et lui donne un style très « street ».
Des idées pour un tatouage cartoon
Parmi les motifs fréquemment rencontrés dans le tatouage newschool, on retrouve les grands classiques du oldschool : les hirondelles, les pin-up plantureuses et sexy, les coeurs…mais ils ne se limite pas à ceux-ci. Le style new school est un style libre et dynamique, aux inspirations multiples. Il se prête particulièrement bien à l’univers de la bande dessinée, aux personnages Disney, aux thèmes de films d’horreur comme les zombies, aux animaux divers et variés, parfois loufoques, mais possède l’avantage de s’adapter à n’importe quel motif. Il permet ainsi de créer des dessins uniques et personnalisés et leur apporte souvent un côté décalé et ironique.
Le new school représente ainsi l’école de la nouveauté, du fun et de la liberté. Il est l’occasion de réaliser du « freestyle » dynamique et possède un caractère juvénile et jubilatoire tant pour le tatoué que pour le tatoueur, qui peut se permettre toutes les fantaisies.
Laisser un avis