Tatoueur·se ? Graphicaderme recrute dans le Vaucluse et le Cantal !

Tatoueur·se ? Graphicaderme recrute dans le Vaucluse et le Cantal !

Le 12/04/2022 | Mis à jour le 12/04/2022 Salons : Avignon, Chaudes-Aigues, RépubliqueTatoueurs : Bambou, Cécile Chaudesaigues, Floran, Julien Dirtycool, Justine, Stéphane Chaudesaigues, Steven Chaudesaigues

graphicaderme-recrutement-tatoueur-vaucluse-cantal
Tatoueur ou tatoueuse, à vos books et CV : les studios de tatouage Graphicaderme d'Avignon, dans le Vaucluse, et Chaudes-Aigues, dans le Cantal, recherchent de nouveaux collaborateurs !

Devenez tatoueuse ou tatoueur à Avignon ou à Chaudes-Aigues

Collectif né il y a 35 ans et transmis de père en fils, Graphicaderme vous propose de rejoindre dès maintenant ses adresses dans les départements du Vaucluse et du Cantal :

 

Avignon Thiers

29 rue Thiers

84000 Avignon

 

Avignon République

1 passage du Panier Fleuri

84000 Avignon

 

Chaudes-Aigues

15 rue Notre Dame d'Aout

15110 Chaudes-Aigues

 

avignon-orange-graphicaderme-recrutement-tatoueur

Qui peut postuler ?

Toujours en quête de nouveaux talents et soucieux de préserver sa réputation d’excellence, notre collectif cherche aujourd’hui de nouveaux tatoueurs pour rejoindre notre équipe.

Vous pouvez justifier d’une expérience dans le tattoo et vous avez une véritable sensibilité à montrer ? Rejoignez-nous !
Nota bene : Graphicaderme ne recherche actuellement pas de nouveaux apprentis (mais les débutants sont acceptés !).

tatoueur-avignon-orange-graphicaderme-recrutement

Comment postuler ?

Pour postuler, vous pouvez :

Ensemble, nous fixerons un rendez-vous pour nous rencontrer pendant les horaires d’ouverture de nos shops. Tout le collectif vous dit à très vite !

5 choses à faire avant de choisir son tatoueur

5 choses à faire avant de choisir son tatoueur

Le 11/04/2022 | Mis à jour le 09/08/2022 Salon : Avignon

orange-avignon-choisir-tatoueur-tatouage-graphicaderme
Il y a 5 réflexes à adopter avant de choisir votre tatoueur ou votre tatoueuse. Le studio de tattoo Graphicaderme d’Avignon vous les liste !

N°1 : réfléchissez bien à votre projet

Un tatouage, ce n’est pas vital… mais c’est pour la vie. Par conséquent, mûrissez votre projet avant de le soumettre à votre tatoueur !

À moins de craquer pour un flash, soyez le plus précis possible dans vos indications. Vous pouvez même amener une image déjà existante (pour inspiration, pas pour plagiat !).

N°2 : soyez prêt·e à y mettre le juste prix

Aiguilles, encres, locaux, charges, savoir-faire, temps de préparation, heures de tatouage… Le tattoo a un prix !

L’erreur à ne (surtout) pas commettre ? Opter pour un prestataire qui vous promet des miracles pour 50 euros… et vous retrouver une semaine plus tard à devoir subir un recouvrement.

N°3 : venez accompagné·e si vous avez moins de 18 ans

Un·e mineur·e a évidemment le droit d’entrer dans une boutique de tattoo pour y recueillir des informations. Mais la loi est très stricte : un tattoo, c’est à 16 ans minimum.

S’il est âgé de 16 ou 17 ans, l’adolescent devra être accompagné d’un parent ou tuteur légal lors de la prise de rendez-vous. Ce représentant devra alors signer une décharge autorisant l’acte.

N°4 : fuyez les tatoueurs à domicile

On vous a conseillé un ou une prestataire qui se déplace avec ses aiguilles jusqu’à votre domicile ? Passez votre chemin !

Les studios de tatouage déclarés doivent répondre à une série de critères d’hygiène particulièrement strictes. C’est dans ces lieux que vous devez vous faire tatouer pour éviter tout risque d’infection… et pas ailleurs.

N°5 : allez à sa rencontre

Communiquer avec votre tatoueur par e-mail, sur Facebook ou Instagram est un super moyen de briser la glace. Mais rien ne vaut une rencontre en chair et en os !

Déplacez-vous, allez vous imprégner du lieu où il tatoue, et échangez avec lui de vive voix. La base de la base pour une séance sereine et une réalisation réussie !

Graphicaderme Avignon (Vaucluse) : vos tatoueurs à l’écoute !

Prêt·e à appliquer ces conseils ? Nos tatoueurs sont attentifs à vos projets toute l’année – en noir et gris ou en couleurs ! Pour les contacter ou les rencontrer :

  • appelez le 04.90.85.85.05
  • écrivez un e-mail à contact@graphicaderme.com
  • passez nous voir  du lundi au samedi de 10h à 19h au 29 Rue Thiers 84000 Avignon, maintenant que le Festival d'Avignon est terminé vous n'aurez aucun problème pour vous garer ou nous rejoindre.

Les 3C : 3 dates à réserver en 2016

Les 3C : 3 dates à réserver en 2016

Le 29/10/2015 | Mis à jour le 29/10/2015

« En France, c’est simple : il n’y en a que pour Paris ! » Voilà une critique du caractère très, trop centralisé du pays, qui se retrouve dans des domaines aussi variés que l’économie, l’institutionnel… et le tattoo. Un trio d’irréductibles a cependant choisi de s’élever contre ce monopole. Leur contre-attaque ? Elle tient en un chiffre et une lettre… et s’appelle les 3C. Précisions.

Qui derrière les 3C ?

Les 3C désignent le triptyque formé par 3 conventions de tatouage en France :

Pitou, Kalil Moktar et Stéphane Chaudesaigues

Derrière ce renouveau de la convention de tatouage, 3 amis de longue date, 3 copains partageant une passion commune pour l’encrage :

  • Pitou, œuvrant dans les Bouches-du-Rhône

  • Kalil Moktar, tatoueur à Rennes

  • Stéphane Chaudesaigues, fondateur du collectif de studios de tatouage Graphicaderme

Des Bouches-du-Rhône à l’Ille-et-Vilaine en passant par le Cantal

En 2016, les 3 compères vous invitent à les rejoindre dans 3 communes de France, loin du tohu-bohu parisien :

  • les 3, 4 et 5 juin 2016, Pitou vous donne rendez-vous à Aix-en-Provence pour la 3ème édition de sa convention, au cœur du Pasino de la ville
  • les 2 et 3 juillet 2016, Graphicaderme vous convie autour de son studio de Chaudes-Aigues, pour la nouvelle édition du Festival du Tatouage
  • les 9 et 10 juillet 2016, découvrez la première convention de tatouage à élire domicile à Saint-Malo

Hannah Aitchison, Jeff Gogue, Shane O’Neill, Matteo Pasqualin : le plateau promet. Rejoignez la fête !

5 questions à se poser avant un 1er tatouage

5 questions à se poser avant un 1er tatouage

Le 02/10/2015 | Mis à jour le 08/08/2022

5 questions à se poser avant un 1er tatouage chez Graphicaderme Avignon

Pour un 1er tatouage, les conseils de studios de tattoo dignes de ce nom sont souvent les bienvenus. Car dans le flot d’informations véhiculées sur internet, pas toujours facile de discerner le vrai du faux. Les membres du collectif Graphicaderme Avignon vous résument de façon simple et claire, les quelques questions qu’il faut vous poser avant le grand saut.

Avez-vous choisi le motif de votre tattoo ?

Vous pouvez trouver l'inspiration dans les nombreuses banques d'images qu'il y a sur Internet telles que Pinterest, Shutterstock, Google et commencez ainsi à élaborer votre projet. Si vous souhaitez un prénom, une citation, une phrase d'auteur vous pourrez trouver des centaines de modèles de police d'écriture sur le site Dafont.com. Sur notre page facebook ou sur notre site internet vous pourrez trouver les dessins des membres de notre collectif graphique du Graphicaderme Avignon. Si aucune image de base ne vous inspire n'hésitez pas à référencer les mots de la thématique qui vous fait rêver et confier cette liste au tatoueur dont vous aimez le style.  Et si vous voulez vous faire faire un portrait d'un membre de votre famille, d'une star ou de votre animal de compagnie à partir d'une photo n'hésitez pas à contacter Stéphane Chaudesaigues qui est le spécialiste chez nous du tatouage photo réaliste.

Êtes-vous sûr(e) de l’emplacement de votre tatouage ?

Voulez-vous voir vous-même votre tattoo ? Souhaitez-vous l’exposer quotidiennement au regard des autres ? Il vous faut savoir si c'est un tatouage ornemental ou personnel et surtout que le tatouage que vous voulez vous faire piquer s'adapte à la zone du corps où vous souhaiter le poser.

Avez-vous sélectionné avec soin votre tatoueur(se) ?

Les membres Graphicaderme sont tous respectueux des normes d’hygiène… Ils ont en revanche tous leurs préférences en matière de style et en explorant notre site internet vous pourrez trouver celui ou celle qui vous correspond le mieux: cartoon, réalisme, japonais, tribal, old school, new school, néo trad.... faites vos jeux

Êtes-vous prêt(e) à souffrir ne serait-ce qu’un peu ?

Le tatouage consiste à encrer la peau par une série de perforations sous-cutanées : par définition, l’acte fait un peu mal ! Mais rassurez-vous : cette douleur n’a vraiment rien d’insurmontable. Et surtout elle en vaut la peine.

Vous êtes-vous accordé(e) un délai de réflexion ?

Vous avez répondu aux questions précédentes ? Si vous êtes sur de vous n'hésitez pas à franchir le cap, sinon durant le processus de création avec votre tatoueur ou votre tatoueuse vous aurez le temps de réfléchir et donc d'être bien sur de vous!

 

Vous avez répondu à ces cinq questions ? N’hésitez pas à contacter l’équipe Graphicaderme Avignon pour encore plus de conseils, ou pour passer à l’acte. Quant à notre ultime recommandation, la voici : une fois votre 1er tatouage réalisé… prenez soin de lui ! Autrement dit, privilégiez dans un premier temps les crèmes et pommades, plutôt que la piscine et la plage.

 

N'hésitez pas à nous contacter par email à contact@graphicaderme.com ou venez nous voir au 29 rue thiers 84000 Avignon

 

Stéphane Chaudesaigues

Spécialités

  • Tatouage Biomécanique
  • Tatouage Noir et gris
  • Tatouage Portrait
  • Tatouage Réaliste

Studio

Prendre rendez vousCliquez ici

Sa bio

Est-il encore besoin de présenter Stéphane Chaudesaigues, figure de proue du tatouage réaliste en France, artiste multi-récompensé des deux côtés de l’Atlantique, tatoueur à Avignon, tatoueur à Chaudes-Aigues, père de Steven Chaudesaigues et Wesley Chaudesaigues et – accessoirement – fondateur de Graphicaderme ? Portrait d’un touche-à-tout un tantinet hyperactif.

 

La figure incontournable de votre tatouage Vaucluse

Désigné artiste de l’année en 1995 par la prestigieuse National Tattoo Association aux Etats-Unis, Stéphane Chaudesaigues accumule les prix depuis la création de Graphicaderme, à la fin des années 1980. Sa fascination pour l’univers de l’encrage, notre tatoueur du Vaucluse la sent poindre dès l’enfance, quand il va espionner Bruno Cuzzicoli, le premier tatoueur de France.

 

Un tatoueur à Avignon familier des USA

Mais à l’époque, dur de percer dans le tattoo depuis son Versailles natal. Notre tatoueur à Chaudes-Aigues va alors retrousser les manches, éplucher les ouvrages spécialisés, observer auprès des grands, pratiquer, bref : il va persévérer. Le résultat de cette envie empruntée au self-made man si cher à l’Amérique ? Un des artistes les plus prolifiques de sa génération, et une figure tutélaire du portrait et du réalisme – entre autres…

 

Un tatoueur à Chaudes-Aigues et à Avignon… mais pas que !

Aujourd’hui, Stéphane Chaudesaigues, c’est plusieurs studios de tatouage à travers la France, tous floqués du logo Graphicaderme, mais également une association de tatouage, Tatouage & Partage, organisation proposant des séminaires de tatouage pour les professionnels, et œuvrant au quotidien pour la reconnaissance d’un véritable statut pour les tatoueurs. C’est aussi la création d’une convention de tattoo vraiment pas comme les autres, l’estival Festival International du Tatouage. Enfin, Stéphane Chaudesaigues, c’est votre tatoueur à Avignon, mais aussi votre tatoueur à Chaudes-Aigues, village éponyme du Cantal. Pour le contacter, c’est ici !

En savoir plus

Graphicaderme, la grande aventure depuis 1986

Graphicaderme, la grande aventure depuis 1986

Le 20/01/2022 | Mis à jour le 20/01/2022 Salons : Avignon, Chaudes-AiguesTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

graphicaderme-avignon-tatouage-piercing-tatouagepiercingavignon-stephanechaudesaigues-chantalchaudesaigues-meilleurstatoueurs-tatouagemagazine

Avez-vous connu le premier Graphicaderme à Avignon ?

Pour la petite histoire, en 1987 le premier studio s'appelait "Art Tattoo", c'était le premier salon de tatouages et piercings à Avignon. 

Puis c'est en 1989 que le nom à changé pour "Graphicaderme".

 

En premier plan nous avons Chantal et Stéphane Chaudesaigues, puis Pascal un de nos tatoueurs de l'époque.

graphicaderme-avignon-avignon1998-tatouage1998-tatouagemagazine-chantalchaudesaigues-stephanechaudesaigues-tatouage-meilleurstatoueurs-meilleurstatoueursavignon.jpeg

 

Ici nous avons les images d'un article datant de 1998 dans Tatouage Magazine, le leader de la presse spécialisée dans le tattoo.

 

Un article qui parlait du parcours de Stéphane et Chantal Chaudesaigues, et la création du studio Graphicaderme à Avignon.

Tatouage Magazine interviewa Stéphane Chaudesaigues aussi sur son parcours aux États-Unis lorsqu'il a montré son travail aux professionels américains notamment lors d'une convention dans le New-Jersey.

graphicaderme-avignon-stephanechaudesaigues-meilleurstatoueurs-tatoueurrealisme-tatoueursparis-tatouagemagazine-chaudesaigues.jpeg

En 1995, la National Tattoo Association (NTA) aux États-Unis déclare Stéphane Chaudesaigues artiste de l'année 

 

Ensuite le studio Graphicaderme Place pignotte à déménager Rue thiers où nous nous situons actuellement, le salon s'est divisé en deux boutiques bien distinctes, une pour le tatouage et une pour le piercing.

 

Par la suite 8 boutiques ce sont ouvertes : Orange, Vaison-la romaine, Bagnols-sur-Cèze, Nîmes, Valence, Paris en 2006 sous le nom de "La Bête Humaine Atelier 168" et Chaudes-Aigues dans le Cantal où Stéphane Chaudesaigues y est le plus souvent et pour finir un 3 ème Graphicaderme à Avignon en haut de la Rue de la République !

 

Vous souvenez-vous de l'ouverture du premier studio ? Êtes vous passé sous les aiguilles de Chantal et Stéphane Chaudesaigues ?

 

Vous pouvez retrouver Chantal ici :

 

AVIGNON PIERCING
27, rue Thiers
84000 Avignon
04.90.86.94.30

 

Et Stéphane ici : 

 

AVIGNON
29, rue Thiers
84000 Avignon
04.90.85.85.45

avignon@graphicaderme.com

 

Ou là : 

 

CHAUDES-AIGUES
15 rue Notre Dame d'Août
15110 Chaudes-Aigues
04.71.20.20.00

stephane@graphicaderme.com

 

Graphicaderme était au Challenge Tattoo 2018 !

Graphicaderme était au Challenge Tattoo 2018 !

Le 14/12/2018 | Mis à jour le 18/12/2018 Tatoueurs : Cécile Chaudesaigues, Stéphane Chaudesaigues

studio-tatouage-graphicaderme-challenge-tattoo-2018-rennes
Pour le 3ème mois de décembre consécutif, le collectif de studios de tatouage Graphicaderme a eu le plaisir de participer au Challenge Tattoo de Noël organisé par l’association caritative Les Tatoueurs ont du Cœur.

Le Challenge Tattoo : de Chaudes-Aigues à Rennes en passant par Bourges

En 2016, le studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues avait accueilli le premier Challenge Tattoo de Noël : tout un week-end où 50 % du prix des tattoos et piercings réalisés par les participants étaient reversés aux Tatoueurs ont du Cœur, association venant en aide à l’enfance défavorisée. En 2017, le flambeau avait été transmis à Bourges. Pour le 3ème volet, c’est la ville de Rennes qui a accueilli les festivités, dans le flambant neuf complexe AVEC.

Le géant tatoué Pascal Tourain en duo avec le Père Noël

Sur place ? Le géant à la peau tatouée Pascal Tourain, un Papa Noël poseur comme jamais, et un parterre de tatoueurs venus encrer pour l’occasion. Graphicaderme y était, et est heureuse et fière d’avoir permis aux Tatoueurs ont du Cœur de récolter pas moins de 5 000 € sur l’ensemble du week-end – le double du score atteint à Bourges pour l’édition 2017. La somme sera reversée à l’association One Small Step pour la lutte contre la maladie de Prader-Willi.

Ce Challenge Tattoo fut aussi l’occasion de livrer tout un véhicule de jouets au Secours populaire français. Avec l’aide de Stéphane Chaudesaigues, fondateur de Graphicaderme, et par l’intermédiaire de Nicolas Gascuel, du garage Renault de Chaudes-Aigues, ainsi que d’Ernault de Saint-Flour, l’association française a pu jouir de nouveaux dons venus du Cantal.

En 2019, le Challenge Tattoo aura lieu dans le studio Graphicaderme de Chaudes-Aigues !

Graphicaderme a le plaisir d’annoncer qu’en 2019, le 4ème Challenge Tattoo aura lieu à Chaudes-Aigues, dans et autour de notre tattoo shop, comme lors de la première édition. L’occasion pour les plus grands de repartir avec un tattoo pour la bonne cause… et pour les plus petits de rêver et s’évader quelques jours avant l’arrivée du vrai Père Noël !

 

© Photos : le généreux Jean-Marc David Photography

23 et 24 décembre 2018 : ouverture exceptionnelle du studio Graphicaderme Vaison-la-Romaine

23 et 24 décembre 2018 : ouverture exceptionnelle du studio Graphicaderme Vaison-la-Romaine

Le 10/12/2018 | Mis à jour le 14/12/2018 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier

graphicaderme-vaison-la-romaine-joe-wild-tattoo-bon-achat-noel

Le dimanche 23 et le lundi 24 décembre 2018, le studio de tatouage Graphicaderme de Vaison-la-Romaine sera exceptionnellement ouvert ! L’occasion de se faire tatouer ou piercer juste avant Noël, ou de déposer un chèque cadeau au pied du sapin…

Deux dates à noter dans votre agenda

Habituellement ouvert du mardi au samedi, le studio de tattoo Graphicaderme de Vaison-la-Romaine (Vaucluse) vous accueillera exceptionnellement :

  • de 9h à 16h le dimanche 23 décembre 2018
  • de 9h à 16h le lundi 24 décembre 2018

Pour y retrouver la tatoueuse Joe Wild et le pierceur Stéphane Métivier, il vous suffit de vous rendre au 54 cours Taulignan (84110). Pour prendre rendez-vous, vous pouvez :

graphicaderme-bon-achat-coupon-cheque-cadeau-tatouage-tattoo-piercing-noel

Deux journées exceptionnelles pour se faire tatouer ou piercer…

Ces deux journées d’ouverture vous donnent la possibilité de fêter Noël avec un nouveau tatouage sur la peau ou un nouveau piercing sur les oreilles, le nez ou encore paré(e) d’un nouveau bijou microdermal. Idéal pour briller sur les photos de famille et impressionner papi et mamie !

… ou pour acheter un chèque cadeau quelques heures avant Noël !

Pour ce Noël comme pour les précédents, notre équipe vous donne l’occasion d’offrir un cadeau vraiment original à un être proche : un tatouage ou un piercing ! Le concept ? Vous définissez le montant de votre chèque cadeau : vous pouvez ainsi offrir la totalité d’une pièce ou simplement participer à un projet. Vous pouvez venir chercher votre chèque cadeau directement en boutique, ou le recevoir par e-mail.

Muni(e) de son bon d’achat, votre proche n’a plus qu’à se rendre dans notre shop et profiter de votre cadeau !

Pages