Tatouage à Vaison : Joe Wild se taille la part du lion

Tatouage à Vaison : Joe Wild se taille la part du lion

Le 21/06/2019 | Mis à jour le 21/06/2019 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier

joe-wild-graphicaderme-tatouage-lion-tattoo-bollene-nyons-carpentras-valreas-malaucene
Grand mammifère au pelage fauve reconnaissable grâce à sa crinière, le lion a aussi droit de cité en tatouage. La preuve en image avec Joe Wild, tatoueuse à Vaison-la-Romaine.

Du Roi Lion au cinéma au lion roi sur épiderme

Dans quelques semaines sortira sur grand écran le très attendu remake du classique de Walt Disney Le Roi Lion. Pour son premier tatouage, Laura a pris un peu d’avance sur l’événement et a demandé à Joe Wild de coucher sur son avant-bras le plus noble des félins. Sous les traits noirs et gris de l’animal figure une couronne, mettant l’emphase sur le caractère royal de la bête, et un lettrage double, Mom et Dad.

Le lion : une symbolique régulièrement associée à la féminité

Animal solaire, le lion jouit d’une riche symbolique qui flirte avec la royauté, la puissance et la noblesse. Mais ce qui a retenu notre attention, c’est que le symbolisme du félin, très présent dans les mythologies égyptienne, grecque et hindoue, est fréquemment associé à la féminité. En effet, ce sont presque toujours des déesses qui sont représentées sous cette apparence. On évoquera, exemple parmi mille, les chars de Déméter et de Rhéa, tirés par des lions.

Le tigre : l’autre grand félin du tattoo

Parmi le vaste panthéon des félins dans le tatouage, le lion doit parfois composer avec ses confrères – tout particulièrement le tigre, entouré lui aussi d’une symbolique foisonnante. En 2019, Joe Wild s’attaquait elle-même au prédateur rayé dans notre salon de Vaison-la-Romaine :

joe-wild-graphicaderme-tatouage-tigre-bollene-nyons-carpentras-valreas-malaucene

Contacter Joe Wild pour un tatouage d’animal : mode d’emploi

Bollène, Valréas, Nyons, Carpentras ou Malaucène n’évoquent pas les grandes savanes d’Afrique, mais qu’importe : à quelques minutes seulement de ces villes, Joe Wild vous accueille dans le Vaucluse pour vos tatouages de lion, de tigre ou de tout autre représentant du bestiaire terrestre. Pour lui confier votre projet, vous pouvez :

  • vous rendre au 54 cours Taulignan (84110) du mardi au samedi entre 10h30 et 19h
  • nous envoyer un message privé sur notre page Facebook
  • nous appeler au 04.90.36.35.54

Dans un magasin Claire’s, la colère d’une mère après l’infection du piercing de sa fille

Dans un magasin Claire’s, la colère d’une mère après l’infection du piercing de sa fille

Le 14/06/2019 | Mis à jour le 14/06/2019 Salons : Orange, Avignon, Vaison la RomaineTatoueurs : Chantal Chaudesaigues, Nadia, Stéphane Métivier

studio-piercing-orange-avignon-graphicaderme-petite-fille
La chaine de magasins Claire’s est une nouvelle fois sous le feu des critiques. Une maman britannique a fait part de son indignation alors que sa fillette s’est retrouvée avec l’oreille gravement infectée après un banal acte de piercing.

Claire’s : après l’éthique, l’hygiène

L’annus horribilis semble se poursuivre pour Claire’s. Au printemps 2019, une ex-employée dénonçait des pratiques scandaleuses chez les enfants en matière de piercing et de consentement. Quelques mois plus tard, le journal britannique Metro rapportait en détails la colère de Katy Jordan, qui a dû emmener sa fille chez le médecin après un piercing réalisé dans des conditions déplorables.

Katy Jordan avait dépensé 45 £ (environ 50 €) pour faire percer les oreilles de sa fille, Isabelle, âgée de 10 ans. La maman relatera plus tard avoir vu la vendeuse-perceur alterner entre les oreilles de sa fille et ses autres clients, le tout avec ses gants blancs stériles. "Elle n’était pas concentrée et ne cessait de faire des allées et venues entre nous et sa caisse", déplore la mère de famille. "De toute évidence, on lui a dit de gérer à la fois son magasin et le perçage d’oreilles", enfonce-t-elle.

Un médecin qui alerte quant à d’éventuels symptômes d’aggravation de l’infection

Quelques jours après la visite chez Claire’s, l’oreille de la fillette gonfle et devient douloureuse. Alertée, la maman retire les boucles des oreilles de son enfant – bijoux qui commençaient à être "mangés" par les lobes – et la conduit chez le médecin. La réaction du docteur est sans appel : il place l’enfant sous traitement antibiotique lourd pour stopper la propagation de l’infection. Le professionnel de santé a par ailleurs demandé à la maman d’être extrêmement vigilante quant à d’éventuels symptômes d’aggravation de l’infection :

  • fièvre
  • frissons
  • changements de comportements
  • difficultés respiratoires
  • etc.
Il enjoint Katy Jordan à conduire immédiatement sa fille aux urgences si l’un de ces symptômes survenait.

Les possibles conséquences d’un piercing mal réalisé

"Heureusement, les antibiotiques ont fonctionné", confiera plus tard la maman, rassurée. Avant d’ajouter : "Mais la situation aurait pu être bien pire. Si je ne l’avais pas emmenée chez le médecin ce jour-là, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer. Qui aurait su qu’un simple piercing d’oreilles pouvait aboutir à un tel désastre ?" Une enquête a depuis été ouverte au sein du groupe.

L’importance du choix de votre prestataire pour vos actes de modification corporelle

Chez Graphicaderme, la plainte déposée par cette maman britannique est l’occasion d’un nouveau rappel à la prudence : choisissez un·e prestataire respectueux·se de chacune des règles d’hygiène en norme. C’est la promesse des professionnels de notre collectif, qui vous donnent rendez-vous dans l’un de ces salons pour les piercings des plus petit·es comme des plus grand·es :

Avignon

27 rue Thiers

84000 Avignon

04.90.86.94.30

 

Orange

12 rue de Tourre

84100 Orange

04.32.85.05.05

 

Vaison-la-Romaine

54 cours Taulignan

84110 Vaison la Romaine

04.90.36.35.54

Notre studio de Chaudes-Aigues à l’heure de Noël

Notre studio de Chaudes-Aigues à l’heure de Noël

Le 25/11/2015 | Mis à jour le 25/11/2015 Salon : Chaudes-Aigues

Parmi les invités inattendus des listes de Noël, voilà quelques années que le tatouage a le vent en poupe ! On l’offre à son ou sa partenaire, on participe financièrement au projet tattoo d’un ami : les déclinaisons sont multiples.

Cette année, le studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues (dans le Cantal) fait plus que jamais rimer tattoo et Noël. Pourquoi ? Parce qu’il sera au cœur de l’événement Chaudes-Aigues fête Noël, organisé conjointement du dimanche 20 au mardi 22 décembre 2015 par la Chaudesaigues Tattoo Association, l'Association des commerçants de Chaudes-Aigues et la mairie de la commune.

À la façon d’un gargantuesque dîner de 24 décembre, le menu s’annonce riche ! Le dimanche 20 décembre dès 14h, vous accéderez, sur la Place du Marché et à la Chapelle des Pénitents du village (à quelques mètres de notre studio de tatouage) à :

  • des stands de vin chaud, de pâtisseries et de chocolat chaud
  • un Père Noël qui posera avec les plus petits et récoltera les listes écrites par les chérubins
  • des promenades en calèche
  • des chants de Noël
  • un feu d’artifice
  • un concours de dessins avec, à gagner, un pass annuel pour Cantal Kid, des entrées à Caleden et des billets pour le parc animalier d’Auvergne
  • bien d’autres surprises !

Vous pourrez également participer gratuitement à une tombola depuis notre studio de tatouage, avec des entrées à Disneyland Paris à gagner. Les commerçants, eux, pourront remporter de multiples prix en décorant la devanture de leur commerce. Quant aux habitants de la commune… ils sont invités à en faire de même ! Lumière, guirlandes ou décorations les plus ambitieuses : les Caldaguès s’apprêtent à montrer que Chaudes-Aigues vit et vibre au rythme de Noël…

La fête continue même en semaine !

Et 3 jours seulement avant Noël sera organisé, au cinéma La Source de Chaudes-Aigues, un spectacle de marionnettes sur le thème de Noël, suivi d’un grand goûter. Coup d’envoi ? Le mardi 22 décembre à 15h30. L’occasion, peut-être, de se changer les idées entre deux séances de tattoo

Les liens utiles

Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez :

À très vite pour un Noël auvergnat !

Les 3C : 3 dates à réserver en 2016

Les 3C : 3 dates à réserver en 2016

Le 29/10/2015 | Mis à jour le 29/10/2015

« En France, c’est simple : il n’y en a que pour Paris ! » Voilà une critique du caractère très, trop centralisé du pays, qui se retrouve dans des domaines aussi variés que l’économie, l’institutionnel… et le tattoo. Un trio d’irréductibles a cependant choisi de s’élever contre ce monopole. Leur contre-attaque ? Elle tient en un chiffre et une lettre… et s’appelle les 3C. Précisions.

Qui derrière les 3C ?

Les 3C désignent le triptyque formé par 3 conventions de tatouage en France :

Pitou, Kalil Moktar et Stéphane Chaudesaigues

Derrière ce renouveau de la convention de tatouage, 3 amis de longue date, 3 copains partageant une passion commune pour l’encrage :

  • Pitou, œuvrant dans les Bouches-du-Rhône

  • Kalil Moktar, tatoueur à Rennes

  • Stéphane Chaudesaigues, fondateur du collectif de studios de tatouage Graphicaderme

Des Bouches-du-Rhône à l’Ille-et-Vilaine en passant par le Cantal

En 2016, les 3 compères vous invitent à les rejoindre dans 3 communes de France, loin du tohu-bohu parisien :

  • les 3, 4 et 5 juin 2016, Pitou vous donne rendez-vous à Aix-en-Provence pour la 3ème édition de sa convention, au cœur du Pasino de la ville
  • les 2 et 3 juillet 2016, Graphicaderme vous convie autour de son studio de Chaudes-Aigues, pour la nouvelle édition du Festival du Tatouage
  • les 9 et 10 juillet 2016, découvrez la première convention de tatouage à élire domicile à Saint-Malo

Hannah Aitchison, Jeff Gogue, Shane O’Neill, Matteo Pasqualin : le plateau promet. Rejoignez la fête !

Graphicaderme était au Challenge Tattoo 2018 !

Graphicaderme était au Challenge Tattoo 2018 !

Le 14/12/2018 | Mis à jour le 18/12/2018 Tatoueurs : Cécile Chaudesaigues, Stéphane Chaudesaigues

studio-tatouage-graphicaderme-challenge-tattoo-2018-rennes
Pour le 3ème mois de décembre consécutif, le collectif de studios de tatouage Graphicaderme a eu le plaisir de participer au Challenge Tattoo de Noël organisé par l’association caritative Les Tatoueurs ont du Cœur.

Le Challenge Tattoo : de Chaudes-Aigues à Rennes en passant par Bourges

En 2016, le studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues avait accueilli le premier Challenge Tattoo de Noël : tout un week-end où 50 % du prix des tattoos et piercings réalisés par les participants étaient reversés aux Tatoueurs ont du Cœur, association venant en aide à l’enfance défavorisée. En 2017, le flambeau avait été transmis à Bourges. Pour le 3ème volet, c’est la ville de Rennes qui a accueilli les festivités, dans le flambant neuf complexe AVEC.

Le géant tatoué Pascal Tourain en duo avec le Père Noël

Sur place ? Le géant à la peau tatouée Pascal Tourain, un Papa Noël poseur comme jamais, et un parterre de tatoueurs venus encrer pour l’occasion. Graphicaderme y était, et est heureuse et fière d’avoir permis aux Tatoueurs ont du Cœur de récolter pas moins de 5 000 € sur l’ensemble du week-end – le double du score atteint à Bourges pour l’édition 2017. La somme sera reversée à l’association One Small Step pour la lutte contre la maladie de Prader-Willi.

Ce Challenge Tattoo fut aussi l’occasion de livrer tout un véhicule de jouets au Secours populaire français. Avec l’aide de Stéphane Chaudesaigues, fondateur de Graphicaderme, et par l’intermédiaire de Nicolas Gascuel, du garage Renault de Chaudes-Aigues, ainsi que d’Ernault de Saint-Flour, l’association française a pu jouir de nouveaux dons venus du Cantal.

En 2019, le Challenge Tattoo aura lieu dans le studio Graphicaderme de Chaudes-Aigues !

Graphicaderme a le plaisir d’annoncer qu’en 2019, le 4ème Challenge Tattoo aura lieu à Chaudes-Aigues, dans et autour de notre tattoo shop, comme lors de la première édition. L’occasion pour les plus grands de repartir avec un tattoo pour la bonne cause… et pour les plus petits de rêver et s’évader quelques jours avant l’arrivée du vrai Père Noël !

 

© Photos : le généreux Jean-Marc David Photography

23 et 24 décembre 2018 : ouverture exceptionnelle du studio Graphicaderme Vaison-la-Romaine

23 et 24 décembre 2018 : ouverture exceptionnelle du studio Graphicaderme Vaison-la-Romaine

Le 10/12/2018 | Mis à jour le 14/12/2018 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier

graphicaderme-vaison-la-romaine-joe-wild-tattoo-bon-achat-noel

Le dimanche 23 et le lundi 24 décembre 2018, le studio de tatouage Graphicaderme de Vaison-la-Romaine sera exceptionnellement ouvert ! L’occasion de se faire tatouer ou piercer juste avant Noël, ou de déposer un chèque cadeau au pied du sapin…

Deux dates à noter dans votre agenda

Habituellement ouvert du mardi au samedi, le studio de tattoo Graphicaderme de Vaison-la-Romaine (Vaucluse) vous accueillera exceptionnellement :

  • de 9h à 16h le dimanche 23 décembre 2018
  • de 9h à 16h le lundi 24 décembre 2018

Pour y retrouver la tatoueuse Joe Wild et le pierceur Stéphane Métivier, il vous suffit de vous rendre au 54 cours Taulignan (84110). Pour prendre rendez-vous, vous pouvez :

graphicaderme-bon-achat-coupon-cheque-cadeau-tatouage-tattoo-piercing-noel

Deux journées exceptionnelles pour se faire tatouer ou piercer…

Ces deux journées d’ouverture vous donnent la possibilité de fêter Noël avec un nouveau tatouage sur la peau ou un nouveau piercing sur les oreilles, le nez ou encore paré(e) d’un nouveau bijou microdermal. Idéal pour briller sur les photos de famille et impressionner papi et mamie !

… ou pour acheter un chèque cadeau quelques heures avant Noël !

Pour ce Noël comme pour les précédents, notre équipe vous donne l’occasion d’offrir un cadeau vraiment original à un être proche : un tatouage ou un piercing ! Le concept ? Vous définissez le montant de votre chèque cadeau : vous pouvez ainsi offrir la totalité d’une pièce ou simplement participer à un projet. Vous pouvez venir chercher votre chèque cadeau directement en boutique, ou le recevoir par e-mail.

Muni(e) de son bon d’achat, votre proche n’a plus qu’à se rendre dans notre shop et profiter de votre cadeau !

Graphicaderme participe au Challenge Tattoo 2018 de Rennes

Graphicaderme participe au Challenge Tattoo 2018 de Rennes

Le 15/11/2018 | Mis à jour le 10/12/2018 Salons : Avignon, Chaudes-Aigues, Orange, Avignon

graphicaderme-challenge-tattoo-2018-actualite
Envie de fêter un Noël 100 % tattoo avec Graphicaderme ? Comme en 2017, rejoignez le Challenge Tattoo les 8 et 9 décembre prochains pour faire rimer tatouage et bonne action pour les plus petits ! Voici 5 infos pour comprendre et participer.

#1 : Challenge Tattoo, quèsaco ?

Le Challenge Tattoo, c’est l’opération imaginée par l’association caritative Les Tatoueurs ont du Cœur en partenariat avec notre collectif de studios de tatouage. Le principe ? Deux jours durant, vous avez la possibilité de reverser la moitié du prix de votre tattoo ou de votre piercing à l’enfance défavorisée !

Cette année, les fonds récoltés seront remis à l’association One Small Step pour la recherche contre la maladie de Prader-Willi.

#2 : les dates du Challenge Tattoo 2018

Le Challenge Tattoo 2018 se déroulera le samedi 8 décembre et le dimanche 9 décembre 2018.

#3 : plusieurs façons de participer au Challenge Tattoo 2018

Pour vous faire tatouer ou piercer en faisant une bonne action, 2 options :

  • rendez-vous directement au concept-store AVEC & Co de Rennes au 1 rue du Breil (35000)
  • rendez-vous dans l’un des studios participants, dont les studios de tatouage Graphicaderme

#4 : des animations au concept-store AVEC & Co de Rennes

Choisir le concept-store AVEC & Co de Rennes, c’est aussi et surtout participer à de nombreuses activités tout le week-end ! Exemples :

  • un spectacle et de la musique
  • du vin chaud et des douceurs de Noël
  • une photo gratuite avec le Père Noël
  • une grande tombola qui vous permettra peut-être de remporter un tattoo d’une valeur de 1 000 € signé Joshua Carlton
  • l’animation du gentil géant tatoué Pascal Tourain

L’année dernière, vous aviez été nombreux à participer au Challenge Tattoo de Bourges :

 

On vous attend en nombre encore plus grand cette année !

#5 : comment participer au Challenge Tattoo en tant que tatoueur ?

Vous êtes tatoueur et vous avez envie de participer au Challenge Tattoo 2018 depuis votre studio ? Contactez Les Tatoueurs ont du Cœur à l’adresse contact@les-tatoueurs-ont-du-cœur.org ou inscrivez-vous directement sur le formulaire en ligne !

Votre nom apparaitra sur la page Facebook des Tatoueurs ont du Cœur ainsi que sur la page Evénement officielle du Challenge Tattoo 2018. Pour vous y abonner, cliquez !

affiche_challenge_tattoo_2018

Le Cantal Ink 2017 vu par Killer Ink

L’équipe de Killer Ink, fournisseur d’encres et de matériel de tatouage et fidèle partenaire du Festival du Tatouage, était au Cantal Ink 2017 !

Le Cantal Ink 2017 vu par Killer Ink

L’équipe de Killer Ink, fournisseur d’encres et de matériel de tatouage et fidèle partenaire du Festival du Tatouage, était au Cantal Ink 2017. Elle signe un tour d’horizon des colosses du tattoo présents à Chaudes-Aigues pour l’occasion – attention aux yeux !

Vidéo : Raim Grin

Musique : Mounika - Ne plus penser à toi

www.killerinktattoo.fr


Le teaser 2017 du Cantal Ink

Pour son teaser 2017 du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues, notre partenaire a fait le choix d’une vidéo hommage au Cantal et au tattoo avec un Stéphane Chaudesaigues et un Julius copains… comme cochons ! Rendez-vous les 1er et 2 juillet 2017 en Auvergne !

Le teaser 2017 du Cantal Ink

Pour son teaser 2017 du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues, notre partenaire a fait le choix d’une vidéo hommage au Cantal et au tattoo avec un Stéphane Chaudesaigues et un Julius copains… comme cochons ! Rendez-vous les 1er et 2 juillet 2017 en Auvergne !
 
Vidéo : Léo Pons / Leomedias

Graphicaderme était au Cantal Ink 2016

Graphicaderme était au Cantal Ink 2016

Le 08/07/2016 | Mis à jour le 01/02/2019 Salon : Chaudes-AiguesTatoueurs : Barbara Rosendo, Joe Wild, Julien Dirtycool, Logan, Pierre-Gilles Romieu, Stéphane Métivier, Steven Chaudesaigues

graphica-web-reporting-article
L’histoire du Cantal Ink est intimement liée à celle des studios de tatouage Graphicaderme. Parce que l’homme derrière ces deux projets est le même, d’abord : Stéphane Chaudesaigues. Parce que le village choisi compte autant pour l’un que pour l’autre : l’événement a élu domicile dans un petit village d’Auvergne, tandis que Graphicaderme s’y est installé à l’année longue à travers son tattoo shop de la rue Notre Dame d’Aout. Parce qu’enfin, le Festival du Tatouage et le collectif Graphicaderme partagent les mêmes valeurs : la satisfaction de toutes et tous, l’écoute… et la qualité du trait sur la peau. Retour sur l’édition 2016 de l’événement, accompagné des clichés du photographe Dams.

Un début officiel… et une entame officieuse

Officiellement, l’édition 2016 de la convention de tatouage très particulière de Chaudes-Aigues a commencé le samedi 2 juillet sur les coups de 10h du matin. Officieusement, elle a accordé ses instruments la veille, à une centaine de mètres du studio de tatouage du village, à travers une fête où un mijoté de bœuf Aubrac l’a disputé à des groupes de musique tous plus en forme les uns que les autres.

Les tatoueurs de Graphicaderme présents au Cantal Ink 2016

Dès le lendemain matin et l’ouverture des guichets, le gymnase s’est vu envahir par fidèles et curieux… pour ne jamais désemplir. Sur les stands, on a pu apercevoir les dignes représentants du collectif Graphicaderme :

  • Steven Chaudesaigues
  • Poppy
  • Julien Dirtycool
  • Hugo Vaz
  • Logan
  • Pierre-Gilles Romieu
  • Barbara Rosendo
  • Kai
  • Joe Wild
  • Stéphane Métivier

Hannah Aitchison, Shane O’Neill, Honda Tsuyoshi : tous dans le Cantal !

Côté stars internationales, les festivaliers ont de nouveau craqué pour Hannah Aitchison et Shane O’Neill, pour Honda Tsuyoshi et Matteo Pasqualin, pour Noa Yanni et Sade Sonck, pour les concours de pin-up et de tatouage, pour The Hillbilly Moon Explosion et pour un fulgurant feu d’artifice le samedi soir. Rien que ça !

Graphicaderme, fière d’avoir participé à la convention de tatouage de Chaudes-Aigues

Depuis, les villageois ont rejoint leurs maisons et les festivaliers leurs voitures, Stéphane Chaudesaigues a rallié son studio de tatouage du village où il encre à l’année longue, et les membres de Graphicaderme présents sur place ont remis le cap vers le sud de la France. Avec, sur le chemin du retour, une petite sensation dans le cœur : la fierté d’avoir participé à leur échelle à un événement tel que celui-là.

Après les photos : la vidéo !

Retour au Cantal Ink 2016 !

Crédits : Pounti Prod

Pages