On recrute au studio de tatouage de Vaison-la-Romaine !

On recrute au studio de tatouage de Vaison-la-Romaine !

Le 21/02/2018 | Mis à jour le 21/02/2018 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier

studio_tatouage_vaison_la_romaine_graphicaderme_recrutement
Le studio de tatouage Graphicaderme de Vaison-la-Romaine (Vaucluse) recrute un(e) nouveau(lle) tatoueur(se) pour renforcer son équipe. Voici tout ce qu’il faut savoir pour postuler !

#1 : Dans quel studio de tatouage ?

La place est à pourvoir au sein du studio de tatouage Graphicaderme de Vaison-la-Romaine, membre historique du collectif depuis 19 ans. La ville constitue l’une des communes emblématiques du département du Vaucluse, de par ses vestiges romains particulièrement riches, mais aussi pour sa cité médiévale, sa cathédrale... et son grand soleil, généreux toute l’année. L’adresse de notre studio, c’est celle-ci :

 

54 cours Taulignan

84110 Vaison-la-Romaine

 

Cliquez pour voir sa localisation exacte sur Google Maps !

 

#2 : Avec quelle équipe ?

Vous travaillerez aux côtés de Stéphane Métivier, manager de la boutique et perceur de métier, et avec la tatoueuse Joe Wild.

 

#3 : Pour quel profil ?

L’équipe du studio de tatouage de Vaison-la-Romaine recherche un ou une tatoueur(se) pouvant déjà justifier de premières expériences dans le tattoo, ou un ou une tatoueur(se) à la recherche d'un apprentissage. Vous êtes polyvalent(e) et appréciez travailler autant sur du lettrages et du noir et gris, sur du dotwork ou du maori que sur du cartoon ou autres ? C’est à vous de jouer !

 

#4 : À partir de quand ?

Le poste est à pourvoir dès le mois de février 2018.

 

#5 : Comment postuler ?

Pour postuler, envoyez-nous vos books ou réalisations : nous nous pencherons dessus avec plaisir. Pour ce faire, une seule adresse à laquelle nous écrire : stephane.metivier@graphicaderme.com !

Une question ? Une précision ? Vous pouvez aussi nous téléphoner au 04.90.36.35.54 du mardi au samedi de 10h30 à 19h, ou nous envoyer un message privé sur la page Facebook officielle de notre studio. Stéphane et Joe vous disent à très vite !

Enseigne et coussins : les travaux avancent au studio Graphicaderme Tatouage Avignon

Enseigne et coussins : les travaux avancent au studio Graphicaderme Tatouage Avignon

Le 29/01/2018 | Mis à jour le 21/02/2018 Salon : AvignonTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

Entre dépôt d’enseigne et nouvelles assises de tabourets, les travaux de rénovation du studio de tatouage à Avignon Graphicaderme vont bon train – preuve en images !

Une nouvelle enseigne Graphicaderme dès l’hiver 2018

"C’est presque effrayant quand on parle de déposer son enseigne" confie Stéphane Chaudesaigues, tatoueur dans le Vaucluse et dans le Cantal. "Plus de 30 années à œuvrer sur Avignon, avec des souvenirs en masse", poursuit celui qui fut le fondateur du collectif à la fin des années 1980. "Des très bons, des moins sympas, mais quoiqu’il en soit, toujours là. Beaucoup sont passés faire un bout de chemin sous cette enseigne, là aussi... Il a fallu souvent faire la part des choses et faire face aux mêmes constats, mais passons et restons positifs. Un bon coup de balai, un peu de peinture et du sang neuf".

Au mois de janvier, l’enseigne historique des lieux est tombée… pour, bientôt, laisser place à des lettres encore plus volontaires. "On retrouve bientôt l’enseigne Graphicaderme réinstallée. Elle brillera encore de milles bleus, pour vous secouer l’épiderme", promet Stéphane Chaudesaigues.

Des assises floquées du G de Graphicaderme

Les rénovations du studio de tatouage à Avignon lorgnent aussi du côté des détails. Derniers en date : la réception de la photo des futures assises de nos tabourets. "Je dois bien reconnaître qu’à force de rafistolage, ils n’avait plus fiers allure", concède le tatoueur réaliste. "Mais comme on dit aussi, on s’habitue à presque tout !" Le fondateur de Graphicaderme explique : "Patrick a déjà eu l’occasion de me faire de magnifiques selleries entre les scooters, motos ou même voiture. Je vous montrerai tout ça, il travaille vraiment très bien". Et de finir sur une touche gentiment coquine : "Avec des tabourets pareils, on pourrait presque s’amuser à chercher le fameux le point G – mais impossible de le rater, celui-là" !

Graphicaderme était au Cantal Ink 2016

Graphicaderme était au Cantal Ink 2016

Le 08/07/2016 | Mis à jour le 18/07/2016 Salon : Chaudes-AiguesTatoueurs : Barbara Rosendo, Hugo Vaz, Joe Wild, Julien Dirtycool

graphica-web-reporting-article
L’histoire du Cantal Ink est intimement liée à celle des studios de tatouage Graphicaderme. Parce que l’homme derrière ces deux projets est le même, d’abord : Stéphane Chaudesaigues. Parce que le village choisi compte autant pour l’un que pour l’autre : l’événement a élu domicile dans un petit village d’Auvergne, tandis que Graphicaderme s’y est installé à l’année longue à travers son tattoo shop de la rue Notre Dame d’Aout. Parce qu’enfin, le Festival du Tatouage et le collectif Graphicaderme partagent les mêmes valeurs : la satisfaction de toutes et tous, l’écoute… et la qualité du trait sur la peau. Retour sur l’édition 2016 de l’événement, accompagné des clichés du photographe Dams.

Un début officiel… et une entame officieuse

Officiellement, l’édition 2016 de la convention de tatouage très particulière de Chaudes-Aigues a commencé le samedi 2 juillet sur les coups de 10h du matin. Officieusement, elle a accordé ses instruments la veille, à une centaine de mètres du studio de tatouage du village, à travers une fête où un mijoté de bœuf Aubrac l’a disputé à des groupes de musique tous plus en forme les uns que les autres.

Les tatoueurs de Graphicaderme présents au Cantal Ink 2016

Dès le lendemain matin et l’ouverture des guichets, le gymnase s’est vu envahir par fidèles et curieux… pour ne jamais désemplir. Sur les stands, on a pu apercevoir les dignes représentants du collectif Graphicaderme :

  • Steven Chaudesaigues
  • Poppy
  • Julien Dirtycool
  • Hugo Vaz
  • Logan
  • Pierre-Gilles Romieu
  • Barbara Rosendo
  • Kai
  • Joe Wild
  • Stéphane Métivier

Hannah Aitchison, Shane O’Neill, Honda Tsuyoshi : tous dans le Cantal !

Côté stars internationales, les festivaliers ont de nouveau craqué pour Hannah Aitchison et Shane O’Neill, pour Honda Tsuyoshi et Matteo Pasqualin, pour Noa Yanni et Sade Sonck, pour les concours de pin-up et de tatouage, pour The Hillbilly Moon Explosion et pour un fulgurant feu d’artifice le samedi soir. Rien que ça !

Graphicaderme, fière d’avoir participé à la convention de tatouage de Chaudes-Aigues

Depuis, les villageois ont rejoint leurs maisons et les festivaliers leurs voitures, Stéphane Chaudesaigues a rallié son studio de tatouage du village où il encre à l’année longue, et les membres de Graphicaderme présents sur place ont remis le cap vers le sud de la France. Avec, sur le chemin du retour, une petite sensation dans le cœur : la fierté d’avoir participé à leur échelle à un événement tel que celui-là.

Après les photos : la vidéo !

Retour au Cantal Ink 2016 !

Crédits : Pounti Prod

Notre studio de Chaudes-Aigues à l’heure de Noël

Notre studio de Chaudes-Aigues à l’heure de Noël

Le 25/11/2015 | Mis à jour le 25/11/2015 Salon : Chaudes-Aigues

Parmi les invités inattendus des listes de Noël, voilà quelques années que le tatouage a le vent en poupe ! On l’offre à son ou sa partenaire, on participe financièrement au projet tattoo d’un ami : les déclinaisons sont multiples.

Cette année, le studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues (dans le Cantal) fait plus que jamais rimer tattoo et Noël. Pourquoi ? Parce qu’il sera au cœur de l’événement Chaudes-Aigues fête Noël, organisé conjointement du dimanche 20 au mardi 22 décembre 2015 par la Chaudesaigues Tattoo Association, l'Association des commerçants de Chaudes-Aigues et la mairie de la commune.

À la façon d’un gargantuesque dîner de 24 décembre, le menu s’annonce riche ! Le dimanche 20 décembre dès 14h, vous accéderez, sur la Place du Marché et à la Chapelle des Pénitents du village (à quelques mètres de notre studio de tatouage) à :

  • des stands de vin chaud, de pâtisseries et de chocolat chaud
  • un Père Noël qui posera avec les plus petits et récoltera les listes écrites par les chérubins
  • des promenades en calèche
  • des chants de Noël
  • un feu d’artifice
  • un concours de dessins avec, à gagner, un pass annuel pour Cantal Kid, des entrées à Caleden et des billets pour le parc animalier d’Auvergne
  • bien d’autres surprises !

Vous pourrez également participer gratuitement à une tombola depuis notre studio de tatouage, avec des entrées à Disneyland Paris à gagner. Les commerçants, eux, pourront remporter de multiples prix en décorant la devanture de leur commerce. Quant aux habitants de la commune… ils sont invités à en faire de même ! Lumière, guirlandes ou décorations les plus ambitieuses : les Caldaguès s’apprêtent à montrer que Chaudes-Aigues vit et vibre au rythme de Noël…

La fête continue même en semaine !

Et 3 jours seulement avant Noël sera organisé, au cinéma La Source de Chaudes-Aigues, un spectacle de marionnettes sur le thème de Noël, suivi d’un grand goûter. Coup d’envoi ? Le mardi 22 décembre à 15h30. L’occasion, peut-être, de se changer les idées entre deux séances de tattoo

Les liens utiles

Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez :

À très vite pour un Noël auvergnat !

Les 3C : 3 dates à réserver en 2016

Les 3C : 3 dates à réserver en 2016

Le 29/10/2015 | Mis à jour le 29/10/2015

« En France, c’est simple : il n’y en a que pour Paris ! » Voilà une critique du caractère très, trop centralisé du pays, qui se retrouve dans des domaines aussi variés que l’économie, l’institutionnel… et le tattoo. Un trio d’irréductibles a cependant choisi de s’élever contre ce monopole. Leur contre-attaque ? Elle tient en un chiffre et une lettre… et s’appelle les 3C. Précisions.

Qui derrière les 3C ?

Les 3C désignent le triptyque formé par 3 conventions de tatouage en France :

Pitou, Kalil Moktar et Stéphane Chaudesaigues

Derrière ce renouveau de la convention de tatouage, 3 amis de longue date, 3 copains partageant une passion commune pour l’encrage :

  • Pitou, œuvrant dans les Bouches-du-Rhône

  • Kalil Moktar, tatoueur à Rennes

  • Stéphane Chaudesaigues, fondateur du collectif de studios de tatouage Graphicaderme

Des Bouches-du-Rhône à l’Ille-et-Vilaine en passant par le Cantal

En 2016, les 3 compères vous invitent à les rejoindre dans 3 communes de France, loin du tohu-bohu parisien :

  • les 3, 4 et 5 juin 2016, Pitou vous donne rendez-vous à Aix-en-Provence pour la 3ème édition de sa convention, au cœur du Pasino de la ville
  • les 2 et 3 juillet 2016, Graphicaderme vous convie autour de son studio de Chaudes-Aigues, pour la nouvelle édition du Festival du Tatouage
  • les 9 et 10 juillet 2016, découvrez la première convention de tatouage à élire domicile à Saint-Malo

Hannah Aitchison, Jeff Gogue, Shane O’Neill, Matteo Pasqualin : le plateau promet. Rejoignez la fête !

Le Cantal Ink 2017 vu par Killer Ink

L’équipe de Killer Ink, fournisseur d’encres et de matériel de tatouage et fidèle partenaire du Festival du Tatouage, était au Cantal Ink 2017 !

Le Cantal Ink 2017 vu par Killer Ink

L’équipe de Killer Ink, fournisseur d’encres et de matériel de tatouage et fidèle partenaire du Festival du Tatouage, était au Cantal Ink 2017. Elle signe un tour d’horizon des colosses du tattoo présents à Chaudes-Aigues pour l’occasion – attention aux yeux !

Vidéo : Raim Grin

Musique : Mounika - Ne plus penser à toi

www.killerinktattoo.fr


Le teaser 2017 du Cantal Ink

Pour son teaser 2017 du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues, notre partenaire a fait le choix d’une vidéo hommage au Cantal et au tattoo avec un Stéphane Chaudesaigues et un Julius copains… comme cochons ! Rendez-vous les 1er et 2 juillet 2017 en Auvergne !

Le teaser 2017 du Cantal Ink

Pour son teaser 2017 du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues, notre partenaire a fait le choix d’une vidéo hommage au Cantal et au tattoo avec un Stéphane Chaudesaigues et un Julius copains… comme cochons ! Rendez-vous les 1er et 2 juillet 2017 en Auvergne !
 
Vidéo : Léo Pons / Leomedias

BIENVENUE DANS LES STUDIOS DE TATOUAGE ET DE PIERCING GRAPHICADERME

Le 05/09/2014 | Mis à jour le 03/11/2015

Comment est né le collectif Graphicaderme ?

Toute notre équipe vous souhaite la bienvenue sur le site officiel de Graphicaderme, un collectif de tatoueuses et tatoueurs né à la fin des années 1980 sous l’impulsion d’un homme : Stéphane Chaudesaigues. C’est en effet en 1987 que ce pionnier du tattoo réaliste en France installe son activité dans la ville d’Avignon. Son succès lui donnera la possibilité de se développer et de s’entourer de confrères de talent. Deux années après son installation dans la cité des Papes, le nom de Graphicaderme voyait le jour. Depuis, le succès est resté au rendez-vous – et cela, c’est grâce à vous.

Des tatoueuses et tatoueurs qui partagent l’envie de vous satisfaire

Les membres du collectif Graphicaderme sont mués par une envie commune : vous faire plaisir, avant de se faire plaisir. Nous cultivons l’intime conviction que dans le tatouage, encore plus que dans n’importe quelle activité, le client est roi : c’est au tatoueur de s’adapter à ses envies… et non l’inverse ! C’est sur ces critères – et sur leur talent – que sont sélectionnés les tatoueuses, tatoueurs, pierceurs et pierceuses qui constituent Graphicaderme. Vous désirez en savoir plus sur chacun d’entre eux ? Notre site vous les présente un par un : contactez sans hésiter celui de votre choix !

Graphicaderme : des studios de tatouage dans plusieurs villes de France

Depuis l’ouverture de son premier studio de tatouage à Avignon, Graphicaderme a fait du chemin. Désormais, si notre collectif répond toujours présent pour votre tatouage à Avignon ainsi que votre piercing à Avignon, vous pouvez également nous trouver dans d’autres villes de France. Dès maintenant, vous pouvez faire appel à l’un de nos professionnels pour votre tatouage à Orange, votre tatouage à Vaison-la-Romaine, ou encore votre tatouage à Chaudes-Aigues, dans le Cantal. Quant aux amoureux de la Ville-Lumière, ils peuvent aussi nous trouver pour leur tatouage à Paris, au sein du studio de tattoo La Bête Humaine, au cœur de la capitale.

Toutes nos galeries de tatouage et de piercing

Nous vous donnons aussi la possibilité de découvrir l’intégralité de nos galeries de tatouage. Constatez par vous-même le sérieux et l’inventivité qui caractérisent les membres de notre collectif. Du tatouage maori et polynésien au tatouage old school ou traditionnel en passant par le tatouage graphique, du tatouage réaliste au tatouage biomécanique en passant par le tatouage ornemental, du tatouage chicano ou tatouage new school en passant par le tatouage portrait ou le tatouage tribal : chez nous, aucun style n’est laissé pour compte. Idem pour le piercing !

L’actualité de notre collectif et du tattoo est sur notre site officiel

Notre site officiel, c’est aussi une autre promesse : celle de vous tenir informé(e), de façon régulière, sur notre actualité. Chaque semaine, nous vous faisons suivre la vie de notre collectif, et les derniers tattoos et piercings réalisés par nos soins. Nous vous livrons également des informations sur nos partenaires, et sur les conventions ou événements à ne pas rater. En outre, notre site vous permet de ne rien rater des offres spéciales mises en place par nos studios. Enfin, nous vous proposons des actualités plus larges sur le tatouage, en France comme à l’étranger.

Comment contacter les membres du collectif Graphicaderme ?

L’ultime ambition du site Graphicaderme ? Vous faciliter la vie. Renoncer à un projet tatouage parce que l’on n’est pas parvenu à joindre le tatoueur ou la tatoueuse de ses rêves, parce que l’on n’a pas réussi à obtenir toutes les informations dont on avait besoin, c’est trop bête. Avec nous, point de tout cela : vous nous contactez par e-mail ou par téléphone, et nous mettons un point d’honneur à vous répondre. Quant à ceux qui préfèrent les contacts directs, ils sont accueillis à bras ouverts dans le studio de leur choix. Alors, prêt(e) ? À très bientôt !

 

Pages